Ogier explique sa frustration

Des commentaires qui ont fait ’tilter’

Par Franck Drui

25 mai 2015 - 13:07
Ogier explique sa frustration

Après avoir sous-entendu que le meilleur ne s’était pas imposé, Sebastien Ogier a désiré lever le doute sur les commentaires qu’il a exprimé à l’arrivée du Rallye du Portugal.

Deuxième derrière son équipier Jari-Matti Latvala, Ogier était tout de même monté sur le toit de sa Volkswagen Polo R pour célébrer sa performance au terme de l’ultime spéciale dominicale.

Face aux micros, il livrait : "Je sais que c’est une belle journée pour beaucoup de monde, car c’est ennuyeux quand c’est toujours le meilleur qui s’impose. Et donc ce n’est pas le meilleur qui l’emporte ce week-end, mais cela reste un rallye fantastique pour moi."

Plus tard, Ogier réfutait que ses propos avaient été prononcés pour sous-estimer la performance de Latvala.

"Vous avez entendu un peu de frustration de ma part, surtout à un moment à chaud", témoigne-t-il. "J’ai toujours eu un problème pour canaliser ma frustation. Je suis ainsi, je dis toujours ce que je pense."

"À l’arrivée, j’ai dit qu’il était frustrant que le meilleur pilote du week-end ne s’impose pas. Je l’ai dit, mais je dois aussi dire que ce n’est pas la faute de Jari s’il a eu cet avantage."

"Ce sont les règles du jeu, c’est ainsi, et il a fait ce qu’il devait. Et il l’a très bien fait qui plus est, surtout aujourd’hui en pilotant aussi vite qu’il le pouvait pour me contenir. Bravo à Miikka et lui, je dois le dire."

En tant que leader du championnat, la position de départ d’Ogier les deux premiers jours était synonyme de balayage des pistes, alors que Latvala profitait de meilleures conditions.

WRC

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos