Palmer critique l’attitude de Renault vis-à-vis de ses pilotes

"Maintenant tout est plus clair..."

Par Franck Drui

21 octobre 2016 - 09:51
Palmer critique l'attitude de (...)

Jolyon Palmer et Kevin Magnussen ont certainement accusé le coup, il y a quelques jours, lorsque Renault F1 a titularisé Nico Hulkenberg pour 2017.

Le pilote britannique déclare à Austin que Renault n’apprécie pas suffisamment tous les efforts qui ont été faits par le Danois comme par lui-même.

"Je pense qu’aucun de nous deux n’avons eu une bonne appréciation de nos efforts, au volant de cette voiture qui est difficile à piloter. Et cela a été prouvé par le fait que l’un d’entre nous, au moins, sera remplacé," lance Palmer.

"Renault a bien considéré ce que nous avons fait à Suzuka, mais ont-ils considéré tout ce que nous avons fait ? Je n’en suis pas certain. Dans les prochaines semaines, une décision sera prise. Maintenant tout est plus clair : il y a trois pilotes (lui, Magnussen et Ocon) qui vont devoir se battre pour un seul baquet."

Les propos de Palmer, très critiques, risquent de le desservir.

"Je me suis amélioré cette année, peu à peu. Le reste n’est plus de mon ressort. Je veux rester chez Renault mais je dois aussi regarder ailleurs parce qu’il va y avoir des déçus. Je dois prouver que je mérite de rester mais il y a aussi d’autres options."

"Il y a évidemment la piste Force India, c’est une bonne option," conclut-il.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos