Pas de consigne pour les pilotes VW

Capito nie le gel des positions

Par Franck Drui

22 août 2015 - 15:15
Pas de consigne pour les pilotes VW

Jost Capito, directeur de Volkswagen, indique que ses pilotes peuvent continuer leur lutte au Rallye d’Allemagne tant que cela ne nuit pas au triplé.

Avec Sébastien Ogier leader devant Jari-Matti Latvala et Andreas Mikkelsen, Volkswagen est sur la voie d’un résultat royal à domicile. Le Rallye d’Allemagne est la seule épreuve du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA qui manque encore au palmarès de l’équipe sacrée ces deux dernières années.

Au terme de la boucle de samedi matin, Latvala avait alimenté les rumeurs sur un éventuel gel des positions en raison de l’avance des Polo R sur ses rivales.

Des bruits rejetés par Capito : “La seule consigne qui a été donnée est de terminer. Avec cela en tête, ils peuvent démontrer tout leur talent."

“C’est la consigne la plus difficile que l’on peut donner. Si vous dites que Séb gagne et que vous ordonnez à Jari-Matti de lever le pied pour assurer la deuxième place, c’est à leur portée. Leur dire de ramener la voiture à l’arrivée, tout en pouvant se battre, est plus difficile."

“Nous ne donnons pas d’autres consignes car tout peut arriver et les autres pilotes se doivent de pouvoir répondre présents. La meilleure consigne est de les laisser piloter à leur rythme. S’ils ralentissent, les risques d’erreurs augmentent et sont plus grand qu’à leur propre tempo.”

En revenant au parc d’assistance de Trèves, Latvala faisait le point sur ses propos exprimés dans la foulée des spéciales de Panzerplatte.

“Il n’y a pas de vraie consigne, mais je peux clairement dire qu’il y a certaines attentes sur notre présence à l’arrivée. Et cela veut parfois dire que l’on se met soi-même la pression. Je dois être intelligent. Si je le veux, je peux défier Seb, il n’y a aucun doute là-dessus.”

WRC

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos