Pérez veut faire sa meilleure saison en 2018

Il s’attend à une saison disputée

Par Emmanuel Touzot

20 mars 2018 - 08:48
Pérez veut faire sa meilleure saison en

Sergio Pérez ne cache pas sa joie de redémarrer une nouvelle saison de Formule 1. Le Mexicain est prêt à tout donner et aime débuter la saison à Melbourne, sur un circuit aux caractéristiques uniques.

"La course de Melbourne est une chose que j’attends tout l’hiver" explique Pérez. "C’est un endroit génial pour commencer la saison. J’aime la ville et c’est probablement un des endroits que je préfère visiter."

"On arrive toujours à Melbourne plein d’espoir. Il y a beaucoup de questions sans réponses et c’est là qu’on commence à comprendre notre compétitivité. En même temps, ce n’est pas une course typique qui est généralement assez imprévisible. Souvent, finir la course est déjà la clé d’un bon résultat."

A titre personnel, Sergio Pérez se sent prêt à se battre mais sait aussi que le circuit de Melbourne ne laissera pas de place au hasard : "Je me sens en bonne forme et prêt pour le début de saison. Je veux que ce soit ma meilleure année en F1 et je veux revoir le podium. Durant les essais, nous avons vu que le milieu de peloton est serré en termes de performance. Je pense aussi que l’écart à l’avant de la grille n’est pas énorme."

"Le circuit Albert Park est toujours difficile. Ce n’est pas simple d’y trouver un rythme car il est constitué de gros freinages et d’accélérations. On a besoin d’être forts sur les freins et d’avoir une bonne motricité. Je dirais que ma partie préférée du circuit est le premier virage, il est bosselé et il est difficile d’y voir le point de corde quand on y rentre. C’est encore plus dur quand le soleil est bas dans le ciel en fin de journée."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos