Pierre Gasly est ravi de courir à domicile

Il espère briller devant le public français

Par Emmanuel Touzot

19 juin 2018 - 16:08
Pierre Gasly est ravi de courir à (...)

Pierre Gasly va connaître les joies de disputer un Grand Prix à domicile avec le retour du GP de France, qui pose ses valises au Castellet. Le Français est ravi de pouvoir déjà courir devant son public et espère en profiter pour promouvoir la Formule 1 en France.

"Pour moi, ce sera absolument incroyable que ma première saison complète de Formule 1 coïncide avec le retour d’un Grand Prix de France au calendrier pour la première fois en dix ans" se félicite le pilote Toro Rosso. "C’est l’une des raisons pour lesquelles je suis très heureux et vraiment impatient de courir dans mon pays d’origine."

"J’ai parlé à Jean Alesi et Alain Prost à ce sujet et ils m’ont tous les deux dit que ce sera vraiment spécial et quelque chose qu’il faut vivre en tant que Français en France. J’ai hâte d’arriver au Castellet. Je ne me sentirai pas sous pression, au contraire, je pense qu’il s’agira pour moi d’un soutien supplémentaire."

"C’est une très bonne chose pour tous les amateurs de sport automobile dans notre pays. Le sport a toujours fait partie de notre culture, il y a une équipe française et trois pilotes français, alors j’espère que cet événement va relancer l’intérêt pour la F1 ici. J’essaie de le faire aussi, bien sûr !"

Il revient ensuite sur son historique sur la piste du Castellet, où il espère bien figurer : "J’ai eu quelques succès sur cette piste dans le passé, en remportant la Formule 4 et Formule Renault 2.0, et en prenant la pole position dans la catégorie FR 3.5 pour finalement terminer deuxième. C’est un circuit où je me suis toujours bien comporté, que ce soit en gagnant ou au moins en montant sur le podium, j’aime vraiment ça, donc j’espère pouvoir obtenir un très bon résultat domicile."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos