Pirelli : Impossible de se passer du monde réel

Même si les simulations progressent

Par Franck Drui

26 juin 2016 - 11:40
Pirelli : Impossible de se passer (...)

À l’occasion de la conférence de presse de la FIA cette semaine à Turin, Pirelli s’est exprimé par la voix de son vice président et directeur exécutif, Marco Tronchetti Provera. Avec les nouvelles règles en approche pour 2017, le manufacturier unique de la Formule 1 en profite pour souligner une nouvelle fois l’importance de mener à bien toutes sortes d’essais.

« S’engager dans les sports mécaniques signifie pousser la technologie à l’extrême. Innover à la fois sur le plan des performances et de la sécurité est un défi permanent et créé un environnement où la passion prévaut. Le Pirelli d’aujourd’hui n’en serait pas là sans sa longue implication dans le sport automobile. »

« La Formule 1 est pour nous un moyen de tester diverses technologies dans des conditions extrêmement variées. Chaque week-end, nous récupérons une quantité astronomique d’informations. L’an prochain, nous produirons des pneus plus larges, un changement qui affectera énormément la performance des voitures. Impossible de se passer du monde réel : même si les technologies numériques prennent de plus en plus de place dans la recherche et le développement de nouveaux produits, rien ne remplacera les pilotes et leurs voitures. »

Pour conclure, Provera n’a pu s’empêcher de revenir sur les heures glorieuses de l’automobile.

« Nous avons quelque peu perdu la passion pour les voitures avec les nouvelles générations, car la conception des voitures n’est plus faite avec amour et l’élégance n’est plus un élément aussi important qu’avant. Il y a bien évidemment des exceptions, mais nous serions bien inspirés de nous pencher sur la chose à l’avenir. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos