Pirelli convoqué par la FIA ce mercredi

Ils doivent des explications

Par Camille Komaël

30 juin 2013 - 17:38
Pirelli convoqué par la FIA ce mercredi

Le Grand Prix de Grande-Bretagne aura été marqué par pas moins de cinq crevaisons. Quatre ont été très visibles : Lewis Hamilton (Mercedes), Felipe Massa (Ferrari), Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) et Sergio Perez (McLaren-Mercedes) ont vu un de leurs pneus arrières crever et se déchirer en lambeaux sous le nez de leurs concurrents. Une crevaison est passée plus inaperçue, celle de Nico Hülkenberg (Sauber), car il s’agissait d’une crevaison lente.

Suite à ces incidents, beaucoup de pilotes ont réagi pour demander des explications, Hamilton et Perez jugeant par exemple cela "inacceptable". Sergio Perez avait d’ailleurs déjà connu une crevaison en essais libres 3 hier matin, ce qui fait monter à 6 le nombre de crevaisons de pneus Pirelli en deux jours. Ajoutons à cela un problème de pneus sur la Mercedes de Rosberg en course, mais l’Allemand a pu rejoindre les stands avant que son pneu n’explose.

Selon la BBC, le Président de la FIA Jean Todt aurait, juste après la course, téléphoné directement au patron de Pirelli en F1, Paul Hembery, ainsi qu’au directeur de course Charlie Whiting afin de les convoquer à une réunion pour discuter des problèmes rencontrés à Silverstone. Cette réunion devrait avoir lieu dès ce mercredi, le 3 juillet, avec la présence de représentants de toutes les équipes dans le cadre d’une réunion du groupe de travail sportif.

La priorité de la FIA est évidemment la sécurité des pilotes, et celle-ci veut donc prendre des mesures afin d’éviter que ce problème se répète. Il aurait été demandé à Pirelli de proposer une solution. Nul doute que Pirelli rappellera qu’ils ont déjà proposé de nouveaux pneus mais que les équipes n’ont pas pu se mettre d’accord pour les utiliser en course...

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos