Regalia quitte Hilmer

L’Argentin veut une voiture performante

Par Camille Komaël

1er juillet 2014 - 18:31
Regalia quitte Hilmer

Facu Regalia a terminé vice-champion en GP3 l’an passé tandis que l’écurie Hilmer avait fini la saison à la cinquième place du championnat des constructeurs en GP2, remportant quatre courses. En s’associant à cette équipe, l’Argentin ne s’attendait pas à un début de saison si difficile : zéro point au compteur pour son coéquipier Daniel Abt et lui-même, quatre abandons en huit courses et une 17ème place comme meilleure position d’arrivée.

Regalia a peur que de tels résultats entachent sa carrière et a par conséquent choisi de quitter l’équipe : "Après la dernière manche en Autriche, j’ai pris la décision d’arrêter de courir pour l’équipe. J’ai parlé au chef Franz Hilmer et je lui ai donné plusieurs raisons : l’équipe n’est pas capable d’avoir une voiture compétitive, j’ai des problèmes de réglages et j’ai eu des soucis avec le moteur toute la saison", explique le jeune pilote argentin.

De plus, Regalia fait partie du programme de jeunes pilotes de Force India, et craignait d’en être évincé à cause de l’accumulation de mauvais résultats avec Hilmer en GP2 : "Ce que je sais, c’est qu’avec mes résultats dans le championnat jusqu’ici, alors en septembre c’en était fini avec Force India, à cause du manque de résultat."

L’Argentin ne sait pas encore ce qu’il va faire, mais il a des propositions en Formule E. Une chose est sûre : il veut une voiture compétitive. "Personnellement, j’ai besoin d’une voiture qui se bat pour les premières positions, comme je l’ai prouvé l’an dernier". Pour conclure, Facu Regalia précise qu’il aurait pu avoir ce qu’il souhaite en GP2 s’il avait eu un plus gros budget : il avait en effet reçu des propositions d’équipes de pointe comme DAMS, Racing Engineering, ART Grand Prix et Campos Racing.

F2

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos