Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Renault F1 : Abiteboul tire beaucoup de positif de Montréal, même si...

... l’écart avec les trois top teams à l’arrivée est très important

11 juin 2018 - 08h16, par Olivier Ferret 

Cyril Abiteboul est sûrement un patron heureux : Renault a pris l’ascendant sur McLaren au classement des constructeurs en marquant 10 points de plus que l’écurie anglaise à Montréal. Les Tricolores consolident ainsi leur 4e place.

"On est contents, parce que c’est un tir groupé. Je suis ingénieur donc j’aime bien les choses groupées, donc là, 7e et 8e, c’est groupé. C’est le mieux qu’on pouvait faire. C’est un super boulot d’équipe. On a amené beaucoup de choses de l’usine ici, ça ne s’est pas vu, mais on ne raconte pas tout ce qu’on fait. Donc c’était un beau travail. Il y a eu beaucoup de choses côté moteur aussi," commente le Français.

"On a fait un beau travail dans le garage samedi aussi, parce qu’il y a eu des moments compliqués, un jour avant la course, et aussi notamment une heure avant la course : 14 personnes ont réussi à changer un turbo en moins d’une heure, donc c’était impressionnant. Et puis bon boulot du pitwall et des pilotes ce dimanche."

"7e et 8e, c’est le mieux qu’on peut faire en ce moment. On a fait le job. Mais le mieux qu’on peut faire, c’est aussi se prendre un tour, donc il y a toujours un côté ‘j’ai envie d’être à demain’. Donc oui, on évolue, mais on a envie d’être à demain."

Abiteboul n’a pas le sentiment que Renault F1 aurait pu mieux faire. Les voitures terminent tout de même à un tour des pilotes du top 6 !

"Ce résultat est très positif puisque Nico et Carlos terminent aux meilleures positions atteignables avec le rythme de la Renault R.S.18 face aux concurrents qui nous devancent. Nous avons mis le jugement du muret des stands à profit pour déployer une stratégie nous permettant de rattraper un départ imparfait."

"L’important c’est que ces dix points nous font du bien au Championnat Constructeurs."

Le patron de Renault F1 préfère retenir le positif de Montréal même s’il a bien conscience de l’écart avec Ferrari, Mercedes et Red Bull.

"Le week-end dans son intégralité illustre le travail mutuellement bénéfique entre Viry et Enstone. Nous avons apporté des améliorations au groupe propulseur et au châssis et celles-ci ont extrêmement bien fonctionné."

"Nous avons connu des moments difficiles vendredi et samedi, mais l’équipe a effectué du superbe travail pour rebondir. Comme je l’ai dit, c’était le cas en changeant un turbo à une heure des qualifications. Tout le monde était sur le pont pour offrir une magnifique démonstration du travail en équipe."

"Nous voulons maintenant nous appuyer sur ce résultat en étudiant ce qui peut être fait pour réduire le déficit de performance nous séparant des trois écuries de pointe."


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Ericsson peine à justifier sa contre-performance de Montréal
Info suivante : Un week-end déplorable pour McLaren à Montréal
F1
Photos - GP de France 2018 - Jeudi (338 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Course (575 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Avant-course (308 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Samedi (619 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Vendredi (709 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Jeudi (334 photos)
Photos - GP de Monaco 2018 - Course (725 photos)
Photos - GP de Monaco 2018 - Avant-course (191 photos)
Photos - GP de Monaco 2018 - Samedi (759 photos)
Photos - GP de Monaco 2018 - Vendredi (284 photos)
F1

F1
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
Vidéo - Hamilton : Mercedes doit gagner ce weekend
Vidéo - The circuit / Episode 1 - 2018
Vidéo - La Renault RS18 en piste à Barcelone
Vidéo - La Toro Rosso STR13 en piste à Misano
Vidéo - La Williams FW41 entre en piste avec Kubica à Aragon
F1

F1


Miniboutik











F1
F1

F1
F1

WRC
WRC