Renault reconnaît une mauvaise gestion des rumeurs

Beaucoup de bruit autour du recrutement

Par Emmanuel Touzot

4 octobre 2017 - 08:49
Renault reconnaît une mauvaise (...)

Renault a eu des difficultés à confirmer son deuxième pilote pour l’année prochaine après avoir hésité entre plusieurs pilotes et l’équipe française s’est finalement penchée vers Carlos Sainz alors que Robert Kubica était aussi candidat à un baquet. Quant à Jolyon Palmer, il a appris son licenciement par voie de presse.

"Il est vrai que nous voulions travailler avec Robert et nous pensions à l’année prochaine. Nous avons probablement mal géré les rumeurs autour de nos pilotes pour l’année prochaine," justifie Cyril Abiteboul.

"Essayez de voir cela de la perspective de Renault. Nous essayions de rendre possibles ces options qui n’étaient pas disponibles au départ et peut-être que ces essais avec Robert ont créé une telle spéculation".

Abiteboul a dû faire un choix : ne pas reconduire Palmer. Mais le Britannique devrait avoir une petite aide pour son avenir.

"Il n’est jamais facile de gérer une séparation" poursuit-il à ce sujet. "Evidemment, il fallait prendre une décision mais il arrive toutes les saisons que des relations s’interrompent. Nous faisons tout pour aider Jolyon à penser à son avenir qui pourrait être en F1 ou ailleurs. Ceci dit, nous avons un grand groupe qui s’investit dans de nombreuses disciplines et je peux garantir que nous voulons être justes avec tous les pilotes qui roulent pour Renault".

Palmer a commencé à digérer son éviction, bien qu’il ait refusé quelques millions de dollars pour rendre son volant dès maintenant : "Je peux comprendre cette décision. C’est un business où il faut du résultat. Ne pas marquer de points avant Singapour pendant que votre équipier en marque un grand nombre n’est pas reluisant. Je pense qu’il y a plusieurs raisons à cela et sans les problèmes de fiabilité, j’aurais marqué des points avant".

"Mais Nico a été très fort cette saison et il n’est pas étonnant, si l’on est en retrait, que l’équipe regarde ailleurs. J’aimerais rester en Formule 1 mais je n’ai peur de rien pour l’avenir. C’est une période intéressante pour moi, c’est un changement car je suis dans l’équipe depuis un moment et le changement est toujours intéressant".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos