Retour d’Oliver Rowland à Spa

Ce sera son deuxième week-end de GP2

Par Camille Komaël

15 août 2015 - 10:47
Retour d'Oliver Rowland à Spa

Actuel leader en Formule Renault 3.5, Oliver Rowland retrouvera le volant de la MP Motorsport qu’il avait laissé à Nicholas Latifi en Hongrie. Le Britannique avait fait ses débuts (et jusqu’ici son unique week-end dans la catégorie) en GP2 à Silverstone début juillet, terminant deux fois dans le top 10. Le deuxième baquet chez MP Motorsport reste pour De Jong.

Rowland est évidemment très heureux de retrouver le GP2 : "C’est une autre grande chance pour moi de montrer ce que je peux faire. Maintenant j’ai déjà piloté cette voiture, et en plus j’ai aussi déjà couru à Spa cette année, donc je pense que je serais probablement à égalité avec tout le monde cette fois."

Après avoir fini cinquième de la course 1, Oliver Rowland avait décroché la pole position de la deuxième course et gagné la course 2, au mois de mai lorsque la FR3.5 avait fait étape sur le circuit belge. Le pilote britannique, qui vient de fêter ses 23 ans il y a cinq jours, est donc impatient de courir de nouveau sur ce tracé : "C’est un circuit que j’aime beaucoup, j’y ai gagné l’an dernier en Formule Renault 2.0 et cette année en Formule Renault 3.5. Donc je suis vraiment impatient. L’objectif est de finir sur le podium. Si je réussis ça, ce sera un super moyen de montrer à RSF et MP Motorsport ma reconnaissance pour rendre tout cela possible."

Quant au manager de MP Motorsport, Sander Dorsman, il a toute confiance en Oliver Rowland pour ramener de précieux points à son équipe : "Oliver est un pilote de haut niveau et nous sommes ravis de l’avoir de nouveau parmi nous. Il a marqué des points dans les deux courses à Silverstone, donc il n’y a pas de raison pour qu’il ne progresse pas encore à Spa. Nous avons gagné ensemble sur ce circuit en FR2.0 en 2013, donc on va voir ce qu’on peut faire ensemble cette fois."

F2

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos