Ricciardo : Il faut tirer son chapeau à Nico

Rosberg va offrir un joli cadeau de Noël à quelqu’un…

Par Alexandre C.

7 décembre 2016 - 17:16
Ricciardo : Il faut tirer son chapeau à

Daniel Ricciardo avait affirmé qu’à la place de Nico Rosberg, il n’aurait probablement pas décidé de prendre sa retraite avec un seul titre de champion du monde en poche. Cette petite différence de vues exceptée, l’Australien est d’accord avec le reste du paddock pour rendre un hommage appuyé à la saison magnifique du nouveau champion du monde.

« Vous devez lui tirer son chapeau. Il a démontré sa vitesse ces dernières années, mais cette année, il en a encore donné plus et a davantage converti ses bons samedis en bons dimanches, et il a gagné la récompense ultime pour cette raison » a déclaré le pilote Red Bull.

« C’était la différence principale de sa saison si on les compare à ses deux dernières. Au Brésil, par exemple, dans ces conditions [très humides], il aurait été si facile pour quelqu’un menant le championnat de laisser tomber l’affaire et de ressentir la pression, mais il a gardé la tête froide. Il a vraiment bien joué le coup. »

Daniel Ricciardo, auteur d’une excellente saison lui aussi, a passé le dimanche soir, après la dernière course à Abu Dhabi, à faire la fête jusqu’à tôt dans la matinée avec le champion du monde en titre et désormais retraité.

« Je me suis assuré qu’il boive de la tequila dimanche soir – et avec sa propre chaussure, pas avec la mienne cette fois-ci ! Comme pour tout le monde, l’annonce de sa retraite a été une surprise immense pour moi. Et comme je l’ai déjà dit, tout ce que je sais, c’est que quelqu’un va avoir un joli cadeau de Noël avec ce baquet Mercedes maintenant ! » a conclu l’Australien – lui-même sous contrat avec Red Bull…

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos