Ricciardo : Quand Spa arrive, je pense toujours à ma victoire en 2014

"Je pense que je peux encore en ressentir la pression"

Par Franck Drui

21 août 2017 - 14:24
Ricciardo : Quand Spa arrive, je (...)

Les vacances sont bientôt terminées pour les pilotes. Dès jeudi, tout le monde est attendu à Spa-Francorchamps, pour le Grand Prix de Belgique.

Pour Daniel Ricciardo, le pilote Red Bull Racing, c’est l’occasion de se souvenir de sa victoire de 2014, obtenue grâce à l’accrochage entre les deux Mercedes de Nico Rosberg et Lewis Hamilton en tout début de course.

"Quand Spa arrive, je pense toujours à ma victoire en 2014. Bien sûr, c’est plus agréable lorsque vous gagnez de façon inattendue, mais en même temps, la victoire c’est la victoire et même si j’avais une avance confortable cette année-là, je pense que je peux encore ressentir la pression de ce moment. Ce n’est jamais aussi simple qu’il le semble !"

"Sur ce circuit, j’apprécie vraiment Pouhon. C’est un virage rapide, en descente et à gauche. C’est probablement mon virage préféré. Aux Combes, vous devez également être propre car c’est très important. Ensuite, le dernier virage, une chicane, n’est pas très joli, mais crucial pour un bon tour."

Le rythme après la pause est déjà intense puisque juste après la Belgique, ce sera au tour du GP d’Italie d’accueillir le paddock de la F1.

"Il y a deux courses à la suite, avec Monza, alors nous partirons ensuite directement là-bas. L’ambiance en Italie est assez géniale. J’aime normalement des pistes plus techniques, mais Monza reste amusant. C’est une piste que j’ai toujours appréciée et elle est tout à fait unique."

"Le défilé des pilotes à Monza est toujours aussi spécial. Tout le monde scande le nom de Ferrari, mais ça reste génial à expérimenter."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos