Ricciardo aimerait savoir s’il est capable d’être champion

L’Australien n’a pas encore été en lutte

Par Emmanuel Touzot

16 juillet 2018 - 15:02
Ricciardo aimerait savoir s'il est

Daniel Ricciardo s’est entretenu avec le magazine Top Gear lors de ce premier moment de calme qui a suivi les trois courses enchaînées. L’Australien est encore en lutte pour le titre, mais à distance, et les choses ne devraient pas s’arranger pour lui avec une probable pénalité en Allemagne.

Lorsqu’il lui a été demandé ce que ça lui fait de se battre contre deux des meilleurs pilotes du monde, Ricciardo ne se laisse pas démonter : "Si vous parlez de Seb [Vettel], je l’ai battu" plaisante-t-il.

"Je pense pouvoir réussir les mêmes choses qu’eux mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Oui, j’ai gagné des courses et j’ai gagné sous pression, mais je ne suis jamais arrivé à Abu Dhabi avec une chance d’être champion. Je n’ai jamais été en position dans le dernier week-end de la saison, d’être en lutte contre deux ou trois pilotes, et où je saurai si j’ai ce qu’il faut pour être champion."

Il admet avoir appris par étapes qu’il était un vainqueur potentiel de course, après avoir réalisé qu’il pourrait être un pilote accompli : "Avant d’être en Formule 1, je regardais des caméras embarquées et j’étais intimidé, en me disant que ça semblait rapide et que je ne savais pas si j’en serais capable. Mais quand j’étais aux abords de la F1, j’ai commencé à penser que je pourrais y parvenir."

"Je me rappelle avoir regardé la course de Melbourne en 2010, j’étais pilote de réserve pour Red Bull. Seb a eu la pole position, l’écart était énorme et tout le monde en parlais. Il y avait un virage où je me disais ’Je ne pourrais pas faire mieux, mais...’, et c’est quand j’ai réalisé que je pourrais rouler avec ces gars. J’étais énervé en me couchant car je me sentais prêt pour la F1 et je voulais ma chance."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos