Ricciardo veut se rattraper du fiasco de Melbourne en 2017

Il est ravi de démarrer la saison à domicile

Par Emmanuel Touzot

17 mars 2018 - 11:17
Ricciardo veut se rattraper du (...)

Daniel Ricciardo est ravi de s’apprêter à disputer sa course à domicile et sait qu’il va passer une semaine très chargée, médiatiquement et publiquement, avant d’attirer l’attention de milliers de fans une fois en piste.

"Démarrer la saison de F1 en Australie signifie qu’il y a beaucoup de bruit, d’attention et d’attentes autour de moi puisque je suis le seul Australien" explique Daniel Ricciardo.

"Cela fait beaucoup mais c’est amusant et ça signifie aussi que je quitte généralement ce week-end en ayant besoin de 48 heures de pure sérénité et de tranquillité".

"Melbourne 2017 a été une combinaison de mes erreurs et d’un manque de chance, j’ai eu un accident en qualifications et un problème technique en course. Nous levions tous la main pour dire que c’était de notre faute, et il est temps d’avoir ce que nous méritons, ou du moins ce pour quoi nous sommes là."

L’Australien est heureux d’avoir piloté la RB14 pour la première fois et fonde de gros espoirs en cette monoplace : "Elle est très différente de ce qu’était la RB13 l’an dernier au même moment et pour commencer, c’est beaucoup plus difficile de rentrer dedans."

"Il y a un peu de changement sur le plan aérodynamique et les enthousiastes verront directement les différences, qui sont principalement le retrait de l’aileron de requin et l’arrivée du halo" conclut l’Australien.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos