Rob Huff continue d’impressionner aux essais de Monza

Honda se rassure un peu, Volvo n’affiche rien

Par Emmanuel Touzot

15 mars 2017 - 19:42
Rob Huff continue d'impressionner

Le WTCC disputait aujourd’hui une nouvelle journée d’essais sur le circuit de Monza, qui fait son retour au calendrier cette saison. Les pilotes en lice n’ont pas couru après le meilleur temps puisque cette journée ne comportait aucune obligation d’embarquer un transpondeur et donc d’afficher ses chronos.

Comme hier, c’est de nouveau Rob Huff qui a signé le meilleur temps et s’affirme donc comme l’un des favoris pour cette saison, au volant de la redoutable Citroën. Il devance une deuxième C-Elysée, celle de Tom Chilton, et la Chevrolet de Tom Coronel.

Derrière, les Honda de Monteiro et Michelisz ont rassuré après une première journée catastrophique lors de laquelle la Civic du Portugais avait été touchée par un problème d’échappement qui avait cloué les trois voitures aux stands. Avec 56 tours aujourd’hui, Monteiro s’est rassuré et remet Honda sur de bons rails pour la saison à venir.

Derrière, Mehdi Bennani place une autre Citroën, juste devant la troisième Honda de Ryo Michigami. Les Volvo sont en fond de classement, fort logiquement puisque Girolami et Muller n’avaient justement pas de transpondeur.

WTCR

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos