Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Contact  

Info WTCC

WTCC - Roberto Ravaglia a repris le volant à Monza

Retour vers le futur en WTCC


24 mars 2017 - 13h20, par Emmanuel Touzot 

Pour la première fois depuis de nombreuses années, Roberto Ravaglia a repris le volant d’une voiture de tourisme à Monza, pour les essais de pré-saison. Il y a conduit la voiture de l’équipe dont il est le co-propriétaire, la Chevrolet Cruze du ROAL Motorsport.

"J’ai pris beaucoup de plaisir, je comprends mieux la voiture et sa technologie mais ce n’était pas simple" reconnait celui qui n’avait jamais piloté de voiture de ce type à traction avant. "On se rapproche des monoplaces et je suis surpris par la sensibilité de la direction. Dès que l’on bouge le volant, même en ligne droite, c’est la panique dans la voiture. J’étais fatigué au bout de cinq tours".

Tom Coronel, qui pilote pour ROAL depuis 2011, s’est amusé de voir son patron prendre le volant de la voiture qu’il pilotera encore cette saison : "C’était sympa de voir Roberto dans la voiture mais je pense qu’il avait très peur ! Il m’a dit que la voiture était très nerveuse mais c’est dû aux roues motrices à l’avant".

"C’est une bonne chose d’avoir eu son retour et c’est génial que mon patron ait été pilote avant car il comprend toutes les situations que je vis. Il n’est pas simplement un patron d’équipe qui veut gagner de l’argent, il y met tout son cœur".


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Huit ou neuf candidats potentiels au titre en 2017
Info suivante : Yann Ehrlacher veut prouver qu’il est à la hauteur
WTCC
Photos - WTCC 2017 - Nordschleife (Allemagne)
Photos - WTCC 2017 - Hungaroring (Hongrie)
Photos - WTCC 2017 - Monza (Italie)
Photos - WTCC 2017 - Marrakech (Maroc)
Photos - Essais WTCC à Monza - 14-15/03
Photos - WTCC 2016 - Losail (Qatar)
Photos - WTCC 2016 - Shanghai (Chine)
Photos - WTCC 2016 - Motegi (Japon)
Photos - WTCC 2016 - Termas de Rio Hondo (Argentine)
Photos - WTCC 2016 - Vila Real (Portugal)
WTCC

WTCC
WTCC

F1


Miniboutik





WTCC
WTCC