Live - Newey, le départ choc de Red Bull et ses conséquences

>

Rosberg : Ces voitures dégagent quelque chose de très positif

L’Allemand est passionné par cette nouvelle saison

Par Emmanuel Touzot

1er mars 2017 - 10:58
Rosberg : Ces voitures dégagent (...)

Champion du monde en titre devenu spectateur, Nico Rosberg était à Barcelone hier pour un événement promotionnel et s’est rendu ce matin sur le circuit de Catalogne pour la troisième journée d’essais. Malgré des voitures impressionnantes, Rosberg ne regrette pas son départ.

"Je suis très heureux de ma décision, c’était la bonne chose à faire" assure-t-il. "Il y aura des moments étranges, c’est évident, je suis un grand passionné de F1 comme je l’ai été depuis que j’ai six ans".

En tant que passionné, Rosberg est ravi de voir débuter devant ses yeux une nouvelle ère de la Formule 1 dans laquelle les voitures donneront plus de difficultés aux pilotes.

"C’est génial pour notre sport car ces voitures dégagent quelque chose de très positif. Les pilotes sont heureux, les fans aussi, les voitures ont l’air méchantes, c’est parfait. Les pilotes doivent être des guerriers pour piloter ces voitures, les voitures doivent les pousser à leur limite, et on doit être en mesure de le voir".

Rosberg ne veut pas porter malchance à son ancienne équipe en disant qu’un pilote Mercedes sera champion cette année mais voit les flèches d’argent en haut de la hiérarchie une fois encore.

"La Mercedes semble bonne, rien que visuellement. Ils ont encore fait un travail impressionnant et pour le moment, c’est de Ferrari dont semble émaner la principale menace".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos