Rosberg : Je suis encore un peu trop occupé

L’Allemand a de nombreux projets

Par Emmanuel Touzot

13 décembre 2017 - 14:15
Rosberg : Je suis encore un peu (...)

Bien qu’il ait pris sa retraite il y a un an, Nico Rosberg n’a pas franchement ralenti son rythme de vie. Il est désormais père de deux enfants mais se déplace très souvent sur les Grands Prix, notamment pour un poste de consultant, ce qui l’a amené à rester une personne publique et très occupée.

"Je suis un peu trop occupé, à vrai dire" précise-t-il. "Je vais prendre beaucoup de temps en famille pour Noël et je vais prendre mes vacances des réseaux sociaux pendant quelques temps".

L’Allemand a reconnu que la compétition lui manque mais a aussi avoué que tout changement de discipline serait un retour en arrière. Il préfère donc essayer de trouver de l’intérêt dans d’autres domaines.

"Je serai toujours un compétiteur, c’est difficile de remplacer cette adrénaline qui se passe sur peu de temps et de manière si intense. Je peux le trouver ailleurs, dans les défis que je me lance, dans le management de pilotes. Je m’occupe également de Robert Kubica actuellement".

"J’observe des jeunes pilotes qui courent en kart actuellement. C’est marrant de revivre certaines vieilles expériences et de pouvoir rendre tout ce qu’on m’a apporté quand j’étais jeune" poursuit-il.

L’une des disciplines qui l’intéresse le plus actuellement est la Formule E, si bien qu’une rumeur l’a lié à un poste à responsabilité chez Mercedes, qui rejoindra la discipline l’année prochaine.

"J’aime la Formule E car la technologie est très poussée et j’aime penser à l’avenir et aux technologies de l’automobile. C’est intéressant car on y voit Mercedes lutter avec Porsche, Audi et Renault notamment".

"C’est une différente approche car la course automobile vient cette fois au public en roulant dans les centre villes. Elle n’est pas en compétition avec la Formule 1 et je suis sûr qu’elle a un bel avenir".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos