Rosberg est très déçu par sa performance

Troisième n’est pas un bon résultat

Par Paul Gombeaud

28 mars 2015 - 14:09
Rosberg est très déçu par sa performance

Qualifié troisième derrière son coéquipier Hamilton et Sebastian Vettel, Nico Rosberg s’est déclaré très déçu de sa prestation aujourd’hui à Sepang.

C’est la première fois depuis le Grand Prix d’Autriche 2014 que l’Allemand n’est pas en première ligne d’une course.

"Je n’ai pas suffisamment bien piloté, c’est pour ça que je suis contrarié," déclare Rosberg. "Troisième n’est pas un bon résultat pour demain mais c’est ainsi. Les conditions étaient intéressantes car il y avait beaucoup d’adhérence, c’était incroyable, je’ai rarement eu autant d’accroche dans des conditions de pluie. C’était inhabituel mais très agréable de piloter, mais je n’étais pas assez rapide."

"J’ai hâte de disputer la course car nous avons une voiture formidable et j’ai effectué de bons relais vendredi, le rythme de course est très bon. Je démarre du côté propre de la piste alors j’espère pouvoir attaquer Sebastian et me retrouver très vite derrière Lewis."

En fin de Q3, Rosberg avait demandé à la radio quelles étaient les trajectoires utilisées par "la voiture de tête" afin d’améliorer son temps au tour, mais ce genre d’informations ne peut désormais plus être communiqué par le muret des stands.

"En raison des conditions inhabituelles, j’étais simplement intéressé par le fait de savoir quelles trajectoires l’homme de tête utilisait. Je ne savais pas qu’il s’agissait de Lewis alors j’ai simplement demandé s’il utilisait les lignes sèches ou humides. Cette information est interdite et on m’a répondu ’je ne peux pas te le dire’," conclut Rosberg.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos