Rosberg ravi de ses préparatifs pour Melbourne

Avec le meilleur temps de Barcelone, ce qui ne gâche rien

Par Franck Drui

1er mars 2015 - 19:20
Rosberg ravi de ses préparatifs (...)

Nico Rosberg n’a pas été chercher un temps aujourd’hui mais c’est tout de même lui qui détient le meilleur chrono absolu des essais de Barcelone I et II, en 1.22.792. Cela rend le pilote Mercedes heureux mais sans plus.

"Je suis heureux d’avoir été le plus rapide mais les essais hivernaux ne veulent pas dire grand chose. Cela donne un peu de confiance en plus, ce qui est toujours utile," dit-il, avec le sourire lorsqu’on lui rappelle que Mercedes n’a pas été à la chasse au temps avec les super tendres contrairement aux autres équipes.

"Je suis également ravi de l’hiver que nous avons passé parce que je pense que nous avons fait un très bon travail de développement avec la voiture. Les autres sont aussi rapides mais je suis optimiste, nous avons une bonne voiture. Nous étions à l’aise, rapide lorsqu’il le fallait et nous avons les meilleurs temps des essais. On peut donc dire que tout va dans la bonne direction !"

Rosberg rappelle que la préparation n’est pas facile.

"Chaque pilote n’a que 6 jours. Il faut donc être dans le rythme. Il est important de faire de bons essais. J’étais un peu rouillé le premier jour mais maintenant je me sens bien."

"Cette dernière journée a été vraiment bonne parce que les conditions sont restée stables tout le temps. C’était la première fois cet hiver. Nous avons gardé la même quantité d’essence tout au long de la séance et nous en avons profité pour faire du travail de réglages, surtout avec le pneu tendre à la fin. C’est celui que nous utiliserons à Melbourne et il a tendance à vite s’user."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos