Russell veut privilégier la Formule 2 en 2018

Il se verrait bien débuter sa carrière en F1 chez Force India

Par Emmanuel Touzot

18 décembre 2017 - 16:30
Russell veut privilégier la Formule 2 en

George Russell est l’un des jeunes talents protégés par Mercedes et pourrait se voir offrir des tests dans les équipes partenaires du constructeur, comme ce fut le cas en 2017 avec Force India. Mais il assure vouloir privilégier la F2 et se concentrer au maximum sur un seul programme.

"Je dois parler avec Mercedes, je pense qu’ils sont satisfaits de ce que j’ai accompli" explique Russell. "Ma priorité sera la Formule 2 l’an prochain, et les essais de Force India n’ont eu lieu que parce que j’avais déjà remporté le championnat de GP3".

"Je ne veux rien précipiter donc je suis conscient que si je gagne la F2 l’an prochain, j’aurai ma chance de piloter en F1. Si je fais de bons essais en essais libres de F1 mais que je ne suis pas bon en Formule 2, cela ne défendra pas mon image, donc je dois classer mes priorités".

Il admet toutefois aussi avoir pris du plaisir à piloter chez Force India : "J’aime l’ambiance de l’équipe, les gars s’entendent bien et l’on voit que l’ambiance y est bonne. J’ai passé plusieurs jours à travailler avec eux et à me préparer au mieux, je m’y sens bien et c’est une équipe où j’aimerais débuter ma carrière".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos