Rydell et Nika Racing dévoilent leur programme 2015

"Une équipe 100% suédoise en WTCC"

Par Franck Drui

16 avril 2014 - 18:19
Rydell et Nika Racing dévoilent (...)

Le NIKA Racing a annoncé aujourd’hui son projet d’aligner une Honda Civic TC1 en 2015 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Rydell, ancien Champion de Suède et de Grande-Bretagne de la spécialité, cinq fois vainqueur d’une course en WTCC, se réjouit déjà.

« Je suis heureux d’intégrer une équipe 100% suédoise en WTCC l’an prochain. Le programme mis en place par Honda Racing Team Sweden est un bon compromis et je vais totalement m’y impliquer. Le WTCC est très compétitif et le règlement TC1 nous offrira un challenge technique intéressant. J’attends avec impatience de pouvoir réaliser les premiers essais un peu plus tard dans la saison ! »

« C’est une étape excitante pour le futur du NIKA Racing », se félicite pour sa part Nicklas Karlsson, le Team Principal. « La perspective d’engager Rickard Rydell à temps complet au sein d’une formation suédoise est une belle source d’inspiration pour toutes les personnes impliquées. »

Comme annoncé voilà plusieurs semaine, le team effectuera un programme réduit en WTCC cette saison. Sur plusieurs épreuves, une Honda Civic TC2 sera en effet inscrite et confiée à Yukinuri Taniguchi. Le Japonais participera à la première manche de ce programme lors du troisième meeting en Hongrie.

« Depuis que nous avons rejoint le WTCC, il a toujours été dans la politique de Honda de fournir nos autos à des structures privées car cela participe à accroître l’intérêt du championnat », explique William De Braekeleer, responsable de la compétition de Honda Motor Europe. « Aux côté des écuries Zengö Motorsport et Proteam Racing, nous sommes donc ravis d’accueillir aujourd’hui dans la famille Honda une équipe aussi professionnelle que le NIKA Racing. »

WTCR

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos