Sauber : Ericsson a eu chaud, Leclerc a bien travaillé

Bilan contrasté chez les Suisses

Par Franck Drui

22 juin 2018 - 20:28
Sauber : Ericsson a eu chaud, Leclerc a

Marcus Ericsson a eu très chaud, c’est le moins que l’on puisse dire : le Suédois n’avait pas remarqué que sa Sauber était en flammes suite à son accident lors des Libres 1, ce matin, au Castellet.

Cet accident l’a d’ailleurs privé de toute participation aux Libres 2.

"Mon rétro droit s’est cassé dans le choc et je ne voyais rien de particulier dans le rétro gauche. Je ne savais pas qu’un incendie s’était déclaré sur ma droite. J’ai donc procédé comme d’habitude, assez lentement, pour couper la voiture et sortir. La radio était déjà coupée donc mon ingénieur n’a pas réussi à me prévenir. C’est quand j’ai commencé à sortir de la voiture que j’ai compris qu’il fallait que je me dépêche un peu !"

Ericsson s’en veut pour son erreur.

"C’est dommage parce que nous avons fait de gros changements de réglages sur ma voiture et mes Libres 1 se passaient vraiment bien jusque-là. J’ai eu l’impression de revenir à ma forme du début de saison. C’est donc très décevant de finir la journée comme ça. Je pense que le vent y est pour beaucoup dans ma sortie... mais c’est comme ça. Demain j’aurai un nouveau châssis."

Pour Charles Leclerc, la journée a été plus calme et donc productive.

"C’était une journée intéressante pour nous ici au Circuit Paul Ricard. Avec le retour de la Formule 1 pour la 1ère fois depuis longtemps, c’était difficile pour toutes les équipes de trouver un moyen de maîtriser cette piste dès aujourd’hui. Les deux séances d’essais libres se sont bien passées pour moi."

"Le vent a joué un grand rôle cependant. Nous allons maintenant analyser les données collectées et travailler dur pour trouver un moyen d’optimiser nos performances pour le reste du week-end. Il sera important de tout mettre en place demain en Libres 3 pour obtenir un résultat satisfaisant."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos