Sauber a été très studieuse ce jeudi à Monaco

Pour se préparer au mieux

Par Franck Drui

24 mai 2018 - 19:14
Sauber a été très studieuse ce (...)

Sauber termine cette première journée d’essais libres à Monaco avec beaucoup de défis. Ce fut aujourd’hui une grande première pour le Monégasque Charles Leclerc qui n’avait jamais auparavant expérimenté les rues de sa ville dans le cockpit d’une Formule 1. La journée a été productive pour Marcus Ericsson. Les deux pilotes ont travaillé la préparation d’une course dont le type de circuit se révèle particulièrement compliqué pour l’équipe. Malgré le fait que la piste demande un haut niveau d’appui, les deux pilotes sont optimistes concernant la journée de demain.

Marcus Ericsson est satisfait du travail accompli en ayant tourné dans les rues monégasques sur 39 tours ce matin et 43 cet après-midi.

" Ce fut une bonne journée. Il est important de boucler beaucoup de tours le jeudi à Monaco, donc, c’est positif pour nous. Nous avons eu un peu de mal avec les pneus hyper tendres, mais à part cela ce fut une journée sans problème. Nous avons augmenté notre vitesse et nous avons une bonne base pour travailler samedi et dimanche. J’ai hâte de vivre le reste du week-end. "

Charles Leclerc semble ravi et prêt à tout donner pour sa course à domicile.

" Ce fut un jour productif pour nous. Cela s’est globalement bien passé. Nous savions que cette piste allait être un défi pour nous, et nous avons utilisé les séances d’essais d’aujourd’hui pour commencer à régler nos voiture de la meilleure manière possible. Nous allons à présent étudier nos données et commencer à travailler à la préparation des qualifications qui se tiendront demain. J’ai hâte de retourner dans la voiture. "

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos