Sauber ne connaît pas encore les gains de ses évolutions aérodynamiques

Des essais libres encore indispensables

Par Alexandre C.

26 août 2016 - 18:18
Sauber ne connaît pas encore les (...)

Sauber a enfin apporté des évolutions substantielles à sa monoplace. Ce vendredi à Spa, l’écurie suisse a testé un nouvel aileron avant et un nouveau fond plat.

De plus amples investigations sont nécessaires afin de jauger des réels progrès effectués, qui devraient être de l’ordre de trois ou quatre dixièmes.

Pour Marcus Ericsson, la journée fut « intéressante, bien sûr, parce que nous avons introduit un nouveau package aéro ici à Spa. Mon sentiment initial est qu’il y a quelques améliorations. Nous avons besoin de plus de temps pour essayer différentes configurations dans le but d’optimiser le package et pour voir comment il fonctionne le mieux. C’était une bonne première journée avec le nouveau package. Ce soir, nous analyserons les données collectées pour avoir une meilleure compréhension. »

Felipe Nasr a fini bon dernier de la deuxième séance, mais il a pu sentir lui aussi « quelques bénéfices du nouveau package ». « Le matin, nous avons fait beaucoup d’analyses, nous avons analysé différentes configurations aérodynamiques. »

« En EL2, nous avons été ensuite capables de plus nous concentrer sur les relais longs et courts en pneus tendres comme en supertendres. D’un point de vue technique, ma vitesse de pointe a été compromise en raison de quelques ratés. Je suis optimiste. Les problèmes seront réglés d’ici demain. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos