Sébastien Ogier ne s’avoue pas vaincu

"Pour moi, ce fut une journée mitigée"

Par Franck Drui

1er août 2014 - 23:04
Sébastien Ogier ne s'avoue (...)

Sébastien Ogier et Julien Ingrassia occupent ce soir le troisième rang du Rallye de Finlande, au terme de l’étape qui s’annonçait comme la plus complexe de la semaine pour eux.

En tant que leader du championnat du monde, c’est en effet au pilote français que revient la première position dans l’ordre de départ en début de rallye. Un cadeau empoisonné, puisqu’il hérite ainsi du balayage qui doit être opéré sur les routes de terre les plus poussiéreuses.

Ce fut précisément le scénario du jour, les fortes pluies d’hier ayant cédé la place à un franc soleil. Après quelques portions encore humides ce matin, la position de Seb s’est avérée plus pénalisante durant la seconde boucle. Il est néanmoins parvenu à éviter les pièges et à produire un pilotage propre, remportant trois spéciales.

S’il avoue une pointe de frustration, le pilote Volkswagen savoure néanmoins les superbes routes finlandaises. C’est avec une certaine excitation qu’il aborde le défi qui s’annonce pour la suite de la course. Avec encore deux étapes au programme pour départager les prétendants à la victoire, le champion du monde ne s’avoue pas vaincu.

« Pour moi, ce fut une journée mitigée, » explique Seb. « D’un côté, les spéciales sont tout simplement fantastiques et, en tant que pilote, on ne peut pas s’empêcher de savourer chaque kilomètre parcouru à fond dans la forêt. D’un autre côté, j’ai vraiment tout essayé, la Polo R WRC s’est montrée parfaite et je suis super content de ma performance personnelle – pourtant, aujourd’hui, je n’avais aucune chance. Mon coéquipier Jari-Matti Latvala a fait un excellent travail. Demain, c’est une nouvelle journée de rallye pour Julien et moi. On va se battre, promis ! Sans prise de risques, pas de plaisir ! »

Le Rallye de Finlande se poursuit demain avec une nouvelle longue étape d’une distance équivalente à celle d’aujourd’hui : 130 km de secteurs chronométrés sur lesquels Sébastien Ogier est bien décidé à profiter d’une position qui lui sera plus avantageuse.

WRC

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos