Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Contact  

Info Formule 2

Formule 2 - Silverstone, Course 2 : Balade dominicale pour Latifi

Victoire facile du Canadien


16 juillet 2017 - 11h09, par Camille Komaël 

Les conditions météorologiques de ce matin ne sont guère différentes de celles hier après-midi : ciel nuageux, 19 °C dans l’air et une piste à 23 °C. Suite à sa huitième place d’hier, c’est Nicholas Latifi qui est en pole position, devant Jordan King.

Comme hier, le deuxième sur la grille peine à s’élancer, et c’est finalement Ghiotto depuis la troisième position qui prend le meilleur départ mais Latifi résiste à l’Italien pour garder la tête. Rowland dépasse King mais le pilote MP Motorsport essaie de résister : les deux voitures se touchent et King est envoyé hors piste. Il abandonne aux stands le tour suivant. L’incident entre les deux est brièvement sous investigation avant que finalement aucune éventuelle pénalité ne soit décidée.

En tête, Latifi enchaîne les meilleurs tours. Rowland est de nouveau sous investigation pour avoir poussé un pilote hors piste : cette fois, il s’agit de Markelov - que le Britannique a poussé juste après avoir touché King - et la direction de course inflige au pilote DAMS cinq secondes de pénalité.

Parti dernier suite à son non-départ de la veille, De Vries réalise une belle remontée et est à présent dixième. Sixième, Leclerc est bloqué depuis le début derrière Canamasas : le Monégasque tente à plusieurs reprises de passer mais l’Espagnol ferme à chaque fois la porte et Leclerc manque de perdre son aileron avant. Finalement, le pilote PREMA tente une manœuvre musclée, et si Canamasas tente encore une fois de résister, Leclerc finalement prend la cinquième place et signe le meilleur tour en course dans la foulée.

Deuxième, Luca Ghiotto est sous la pression de Rowland, pendant que Leclerc fond sur Markelov, lui-même dans les échappements de Rowland. On assiste donc à une bataille à quatre alors qu’il reste cinq tours. La Safety Car met fin à cette belle lutte : Boschung tente un dépassement risqué sur Albon, sort dans l’herbe et finit par taper légèrement le mur. La voiture de sécurité entre en piste jusqu’à l’avant-dernier tour, ce qui fait également perdre son avance à Rowland sur le septième, car il a, rappelons-le, cinq secondes de pénalité.

La voiture de Boschung est vite évacuée et la course peut reprendre pour le dernier tour. Rowland a laissé un grand écart devant et le re-start est sous investigation. Markelov dépasse Rowland et Leclerc tente de faire de même, mais il est surpris par Canamasas : l’Espagnol dépasse le Monégasque au dernier virage !

Latifi remporte la course devant Ghiotto. Markelov prend la troisième place, Canamasas est quatrième et Leclerc cinquième. Norman Nato termine sixième devant De Vries qui aura réalisé une superbe remontée. Matsushita prend le dernier point.

A noter qu’au championnat, Rowland perd sa deuxième place et que c’est désormais Markelov qui est le dauphin de Leclerc, 4 points devant le Britannique.


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Silverstone, Course 1 : Encore et toujours Charles Leclerc
Info suivante : Ferrucci chez Trident pour la fin de saison
GP2
Photos - Formule 2 Italie (Monza) - 31/08-03/09
Photos - Formule 2 Belgique (Spa-Francorchamps) - 24-27/08
Photos - Formule 2 Hongrie (Hungaroring) - 27-30/07
Photos - Formule 2 Grande-Bretagne (Silverstone) - 13-16/07
Photos - Formule 2 Autriche (Red Bull Ring) - 06-09/07
Photos - Formule 2 Azerbaidjan (Bakou) - 22-25/06
Photos - Formule 2 Monaco - 25-27/05
Photos - Formule 2 Espagne (Barcelone) - 11-14/05
Photos - Formule 2 Bahrein (Sakhir) - 13-16/04
Photos - Essais Formule 2 à Barcelone - 13-15/03
GP2

F1


Miniboutik





F1
F1