Sirotkin a choisi de ne pas rentrer à Silverstone

Lors de la voiture de sécurité

Par Emmanuel Touzot

14 juillet 2018 - 13:18
Sirotkin a choisi de ne pas rentrer à

Sergey Sirotkin a reconnu que c’était sa propre décision de ne pas repasser aux stands lorsque la voiture de sécurité est entrée en piste à Silverstone. Le Russe espérait revenir dans le tour du leader, ce qu’il a fait, mais a hélas perdu beaucoup de rythme en fin de course.

"C’était ma décision de ne pas rentrer car dans ce cas, j’aurais perdu ma position en piste" explique-t-il. "Et quand vous êtes un pilote, c’est difficile de doubler dans le train de pilotes, on ne peut presque rien faire. C’est comme automatiquement perdre des places."

"J’espérais vraiment qu’il serait peut-être plus rapide de ramener les pneus en mode survie et que le rythme dans cette fenêtre serait assez rapide. Mais c’était hélas conforme à ce que je craignais, plutôt qu’à ce que j’espérais."

Il admet qu’il y a eu un bref débat : "Nous en avons discuté et j’ai décidé de ne pas le faire. Avec le recul, j’aurais dû. Au moins, j’aurais été dans la même position mais cela aurait signifié que j’aurais pu suivre le peloton et tenter quelque chose. Mais c’est facile à dire après coup."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos