Smedley explique la mésaventure de Massa dans les stands

C’est une question de gauche et de droite

Par D. Thys

21 avril 2014 - 12:08
Smedley explique la mésaventure de (...)

Hier en course, Felipe Massa a fait un arrêt interminable à son stand, mais l’équipe Williams ne s’était pas éternisé sur ce qui s’était passé. Rob Smedley nous explique aujourd’hui ce qui est arrivé.

“Nous avons monté les pneus droits à gauche et vice-versa,” déclare Smedley, responsable des performances de la voiture chez Williams.

“Cela démontre que nos procédures ne sont pas assez bonnes. Nous devons maintenant aller de l’avant et être pragmatiques afin que cela ne se reproduise plus. C’est quelque chose que j’ai envie de faire chez Williams, il faut être transparent avec tout le monde et identifier ce qui va bien et ce qui va moins bien. Nous allons décider lundi ou mardi ce qu’il y a lieu de faire.”

Etant donné ses nouvelles responsabilités chez Williams, Rob Smedley se sent responsable à défaut d’être coupable. “J’ai dit à tous les gars de l’équipe, même à ceux qui ont pris ces pneus, que s’il y avait quelqu’un à blâmer, c’était moi, car après tout, je suis payé pour ça. Je prends cela sur moi, c’est mon boulot dans l’équipe,” ajoute Smedley.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos