Solberg veut faire plus de rallyes

Le Norvégien pourrait disputer toutes les manches WRC après l’Argentine

Par Franck Drui

22 avril 2014 - 11:56
Solberg veut faire plus de rallyes

Henning Solberg a révélé qu’il travaillait sur un accord qui lui permettrait de disputer les huit manches restantes de la saison WRC, après le Rallye d’Argentine au programme début mai.

Avec une Ford Fiesta RS WRC engagée par Adapta Motorsport, le Norvégien a décroché la cinquième place du Rallye du Portugal, son premier rallye terre depuis deux ans. Il a déclaré à wrc.com qu’il travaillait dur pour monter un programme pour le reste de la saison.

Il a déclaré : « Malcolm [Wilson] a une voiture pour moi pour la Sardaigne et on est proches d’un accord. J’espère que l’on va pouvoir tout disputer, à l’exception de l’Argentine. C’est mon rêve. »

Avec 113 départs depuis ses débuts il y a 16 ans, Solberg est l’un des pilotes les plus expérimentés du championnat du monde des rallyes.

A 42 ans, il estime être encore l’un des pilotes les plus rapides de la discipline. Il juge qu’un programme plus riche pour 2014 lui permettrait de décrocher un volant WRC compétitif à l’avenir.

« Le rallye est ma passion. Pour moi, c’est la discipline la plus importante du sport automobile, » a-t-il expliqué. « Je suis assez compétitif pour être dans le top 3 mondial si j’ai le bon volant à chaque fois. J’espère encore pouvoir être au moins numéro 2 dans une équipe. C’est mon rêve. Je veux leur montrer à quel point je peux être rapide. »

S’il parvient à boucler un programme pour le reste de la saison 2014, Solberg devrait continuer à piloter la Ford Fiesta RS WRC avec laquelle il a disputé la Suède et le Portugal.

Il a expliqué : « La Fiesta que j’avais au Portugal est l’une des meilleures voitures que j’aie pilotées à ce jour. C’était vraiment une sacrée voiture. »

WRC

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos