Sordo de retour au rallye du Mexique ?

L’Espagnol affiche sa confiance après deux jours d’essais

Par Franck Drui

25 février 2015 - 07:48
Sordo de retour au rallye du Mexique ?

Le pilote Hyundai Dani Sordo affirme qu’il est prêt pour revenir sur la scène du WRC, moins d’un mois après s’être cassé deux côtes dans un accident de VTT.

L’Espagnol avait chuté de son vélo durant son entrainement plus tôt dans le mois et avait été contraint de déclarer forfait pour le Rallye de Suède durant sa convalescence.

Après deux jours d’essais au volant de son i20 World Rally Car la semaine dernière, Sordo a reçu le feu vert pour revenir dès la prochaine manche, la troisième de la saison, le Rallye du Mexique. Celle-ci débutera le 3 mars.

"C’est un accident comme il en arrive plein", raconte Sordo à wrc.com. “Je n’allais pas spécialement vite, je suis juste tombé et me suis cassé les côtes. Je me sens bien mieux désormais, et cela allait après deux jours d’essais. J’étais peut-être mal à l’aise à certains endroits, mais honnêtement, du point de vue du pilotage c’était parfait et il me reste encore deux semaines.”

Sordo pense que le terrain souple du Mexique et l’emplacement de ses blessures l’aideront à revenir dans le match. “Les côtes cassées sont à l’arrière et je pense que cela aurait été plus dur dans la voiture, notamment à cause du harnais, si je m’étais brisé celles positionnées devant", explique-t-il. “Et le Mexique n’est pas si cassant. Durant les essais, nous avons piloté sur un terrain très accidenté et tout allait bien.”

Sordo n’est pas le premier pilote du WRC à être mis au chômage technique après un accident de VTT. Son ancien équipier, Sébastien Loeb, avait manqué quatre rallyes en 2006 suite à une fracture au bras. Le pilote officiel Mitsubishi, Alister McRae, s’était absenté deux manches durant en 2002 après une blessure au foie.

Néanmoins, l’Espagnol estime que les pilotes ne devraient pas être contraints à des activités moins dangereuses pour garder la forme. “Je pense que vous êtes chanceux ou non", dit-il. “Je fais beaucoup de VTT, et parfois vous tombez. C’est la vie. Et cela fait partie du jeu, nous devons faire quelque chose. D’habitude, le VTT constitue un bon entraînement !”

WRC

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos