Live - Newey, le départ choc de Red Bull et ses conséquences

>

Sorensen continue en GP2

Il sera chez Carlin avec Leal

Par Camille Komaël

27 janvier 2015 - 17:28
Sorensen continue en GP2

Après trois années en Formule Renault 3.5, Marco Sorensen avait débuté en GP2 l’an dernier, en cours de saison, chez MP Motorsport. Ses premières courses ont été plutôt satisfaisantes puisque le Danois a remporté une course (à Sochi) et a terminé onzième au championnat, alors qu’il a manqué toute la première partie de saison. Ses performances ont attiré l’œil d’autres équipes, et c’est Carlin qui s’est assuré ses services pour 2015.

Marco Sorensen pourra compter sur le soutien de la Saxo Bank et espère réaliser une bonne saison : "Je suis énormément excité à l’idée de rejoindre Carlin pour la saison 2015. L’équipe a une super réputation et je sens que je n’ai pas fini mon travail dans cette série. Je m’attends à ce qu’on réalise de bons résultats ensemble."

Le pilote essayeur de Lotus n’oublie pas de remercier ses sponsors qui l’ont bien aidé à décrocher ce contrat : "Mes remerciements vont au Management de Gravity Sports Management et à la Saxo Bank, car sans leur support cela n’aurait pas été possible. Nous nous concentrons maintenant afin de travailler dur pour préparer la saison et les premiers essais à Abu Dhabi."

Trevor Carlin se dit heureux d’avoir signé un pilote aussi rapide que Sorensen, et lui aussi pense à l’apport des sponsors : "Nous sommes extrêmement heureux d’avoir complété notre équipe avec la signature de Marco. Il est sans aucun doute un pilote très rapide et dans le bon environnement je n’ai pas de doute : nous le verrons s’épanouir. Nous sommes ravis que les sponsors de Marco et l’équipe F1 Lotus nous ait donné leur confiance pour aider Marco pour la suite de sa carrière."

L’équipe Carlin est au complet pour 2015 puisque Julian Leal sait déjà depuis quelque temps qu’il reste dans l’équipe. Trevor Carlin s’attend à ce que les deux pilotes collaborent pour le bien de l’équipe : "De plus, on sait que c’est un super pilote avec qui travailler, et on s’attend donc à avoir un environnement de travail très productif avec Julian, afin d’obtenir de nouveaux succès en GP2."

Les premiers essais officiels de GP2 de la saison 2015 auront lieu à Abu Dhabi du 9 au 11 mars.

F2

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos