Steiner mécontent de la position de ses Haas sur la grille

Une ligne de mieux, facilement !

Par Franck Drui

24 juin 2018 - 12:59
Steiner mécontent de la position (...)

Günther Steiner n’est pas heureux de voir ses deux Haas F1 en 5e ligne au Grand Prix de France.

Le directeur de Haas F1, réconforté en essais libres par les performances de la VF-18, voyait ses pilotes occuper la 4e ligne "facilement".

Malheureusement, Romain Grosjean a commis une faute en Q3, ne pouvant signer de temps il sera 10e. Et son équipier, Kevin Magnussen, a été battu par Carlos Sainz et Charles Leclerc !

"Nous aurions dû être facilement 7e et 8e avec les performances que nous avions. Et nous sommes 9e et 10e. Nous ne sommes pas à notre place mais au moins nous partons déjà dans le top 10, dans les points. Il faut maintenant progresser vers l’avant en course, et pas reculer comme lors des dernières courses. Si rien ne nous arrive ! Mais je commence à douter..."

"Quoi qu’il en soit, c’est bien d’être énervé alors que vous avez tout de même vos deux voitures en Q3. Nous pouvons faire mieux. Nous devons jouer notre chance à fond lors de la course."

Grosjean était énervé par son erreur mais aussi envers son équipe, qui a décidé de changer à la dernière minute de passer sur un ancien train de pneus. Selon le Français, l’aileron avant n’était pas bien réglé pour ça.

"Je ne sais pas s’il a juste perdu sa voiture en allant trop vite puis dans le mur. Mais nous pensions qu’il allait pleuvoir plus fort pour la Q3 et donc nous voulions lancer la voiture directement avec des pneus neufs. Puis nous avons vu que ça tiendrait et comme nous n’avions plus deux trains de pneus neufs, nous avons voulu commencer avec un train usé."

"Est-ce vraiment un problème d’équilibre aérodynamique comme le dit Romain ? Nous devons voir les données mais il a peut-être aussi attaqué le vibreur trop fort."

Pour Kevin Magnussen, les choses sont plus claires : il a été gêné par Kimi Raikkonen, même si le Finlandais n’a pas été sanctionné pour ça.

"Il n’y a pas beaucoup de voitures en Q3 et nous avons un problème de trafic ! Il semble que ça nous tombe toujours dessus. Je ne pense pas que Kevin ait mal préparé son tour, il a fait son tour et ne savait pas ce qui se passait. Et là j’ai vu une voiture sur le GPS et je me suis dit ’merde’."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos