Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Contact  

Info F1

F1 - Steiner sur la constance des commissaires : ’c’est de pire en pire !’

Il remet en cause la constance des décisions

14 novembre 2017 - 14h29, par Alexandre Combralier 

La pénalité de dix secondes infligée à Romain Grosjean pour avoir percuté, au virage 6, Esteban Ocon au Brésil, ne passe pas dans les rangs de Haas. L’ancien pilote Lotus a de plus écopé de deux points de pénalité sur son permis, ce qu’il trouve « très rude. » L’accrochage semblait en effet purement involontaire – Romain Grosjean a perdu le contrôle de sa monoplace en plein virage.

Günther Steiner, le directeur de Haas, a remis en question, une fois de plus, la constance des décisions des commissaires pour défendre son pilote. Il souligne qu’à Austin, Lance Stroll avait reçu un point de pénalité pour avoir bloqué Romain Grosjean en qualifications alors que l’incident semblait plus dangereux.

« Je suis vraiment surpris par le verdict. Cela n’influence pas notre résultat ici, nous étions loin et nous avons pris ce Grand Prix comme une session d’essais, et rien d’autre. Mais Romain a reçu deux points de pénalité pour un incident de course selon moi, et ensuite, vous voyez Lance Stroll recevoir un point de pénalité alors que la différence de vitesse était de 140 km/h. Et c’était assez dangereux. J’ai du mal à comprendre la constance [de ces décisions]. »

Déjà au Mexique, Romain Grosjean avait écopé d’une pénalité pour avoir dépassé les limites de la piste – ce que Günther Steiner n’avait pas davantage compris.

« Donc ça ne s’améliore pas ! Au Brésil, nous n’avons vu aucun progrès, donc c’est très difficile. Plus j’en parle, plus ça empire ! » confie, désabusé, le directeur de l’écurie américaine.

Günther Steiner pourra au moins se consoler avec l’absence de sanction infligée à Kevin Magnussen, pris dans un incident au premier tour avec Stoffel Vandoorne et Daniel Ricciardo.

« C’était un incident de course » confirme Günther Steiner. « Que faudrait-il faire au virage 1 ? Laisser tout le monde passer ? Je pense que c’est très similaire à l’incident de Singapour, entre Kimi Räikkönen, Max Verstappen et Sebastian Vettel, quand Vettel n’a pas vu Räikkönen, qui était sur sa gauche. C’est arrivé, donc pour moi c’est aussi simple que cela. »

Romain Grosjean et Kevin Magnussen ont tout de même chacun six points de pénalité sur leurs permis (il en faut 12 pour être suspendu une course).

Avec tous ces incidents, au classement des constructeurs, à Interlagos, Haas n’a pas fait une bonne affaire : Renault a marqué un point et Toro Rosso demeure à six unités. Mathématiquement, la 6e place est toujours atteignable, mais ce sera difficile pour Günther Steiner.

« Nous avons manqué une opportunité à Interlagos. Notre voiture et l’équipe étaient capables de faire quelque chose mais nos deux voitures étaient hors-jeu après sept virages. Le week-end était terminé. Néanmoins, il reste une course donc nous devons essayer et tenter le coup. »


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Les statistiques après le Grand Prix du Brésil
Info suivante : Pirelli dévoile les choix des pilotes pour le GP d’Abu Dhabi
F1
Photos - GP du Brésil 2017 - Course (566 photos)
Photos - GP du Brésil 2017 - Avant-course (302 photos)
Photos - GP du Brésil 2017 - Samedi (679 photos)
Photos - GP du Brésil 2017 - Vendredi (753 photos)
Photos - GP du Brésil 2017 - Jeudi (364 photos)
Photos - GP du Mexique 2017 - Course (582 photos)
Photos - GP du Mexique 2017 - Avant-course (238 photos)
Photos - GP du Mexique 2017 - Samedi (649 photos)
Photos - GP du Mexique 2017 - Vendredi (820 photos)
Photos - GP du Mexique 2017 - Jeudi (458 photos)
F1

F1
Vidéos - Buemi pilote une F1 jusqu’au Saint Gotthard
Vidéo - Grosjean : ’Super Performer’ de la Formule 1
Vidéo - Hamilton au volant de la nouvelle Mercedes AMG, la Project One
Vidéo - Entretien avec Sebastian Vettel à Monza
Vidéo - Séquence ’émotion’ entre Rubens Barrichello et son fils, au volant
Vidéo - Retour sur le GP de Hongrie, entretien avec Fernando Alonso
Vidéo - Williams compile 40 années de sons de Formule 1
Vidéo - Jeu F1 2017 : Le dernier trailer avant la sortie
Vidéo - Jeu F1 2017 : Embarquez pour 22 tours sous la pluie à Spa
Vidéo - La démonstration F1 Live à Londres en direct
F1

F1


Miniboutik







F1
F1

F1
F1

WRC
WRC