Steiner veut que Haas aille chercher la quatrième place de Renault

"Le potentiel de la voiture le permet"

Par Emmanuel Touzot

16 juillet 2018 - 12:51
Steiner veut que Haas aille chercher la

Haas dispute sa troisième saison en Formule 1 et après avoir lutté dans le ventre mou du peloton, avec toutefois de beaux résultats à la clé, l’équipe américaine pointe désormais au cinquième rang du classement par équipes et a été en mesure à deux reprises d’amener ses deux voitures dans le top 5 d’une course.

"Je pense que nous avons prouvé qu’il est possible de débuter avec une équipe et d’être compétitif dans le peloton" explique le directeur de Haas. "Nous sommes évidemment conscients que nous ne pouvons pas nous mesurer aux trois équipes de pointe, mais c’est toutefois la preuve d’un bon plan et de bons employés."

Lors de l’intersaison, Haas espérait faire mieux que l’année dernière, et la VF-18 s’est montrée tout de suite performante. Si l’espoir d’une saison telle que l’équipe la vit s’est rapidement présenté, la prudence a été de mise en sachant que la concurrence serait féroce.

"Après les essais, nous étions prudemment optimistes de ce qui pouvait être accompli, mais c’est toujours difficile car les autres équipes de F1 sont très performantes, il n’y a personne qui n’est pas compétitif. Il n’y a plus vraiment un peloton, c’est désormais un groupe avec toutes les autres équipes. Il y a le top 3, et les autres."

"Entre la quatrième et la dixième place, tout le monde peut jouer les points cette année, nous l’avons tous vu. C’est donc bien d’être à la cinquième place. Après les essais, c’était réaliste d’envisager d’y parvenir, mais nous savions que ce serait beaucoup de travail, et il s’avère que c’est beaucoup de travail."

Steiner veut désormais enclencher une vitesse supplémentaire et aller chercher Renault. L’équipe française possède 19 points d’avance sur Haas, mais cette dernière en a inscrit 22 en Autriche, avec les quatrième et cinquième places de Romain Grosjean et Kevin Magnussen.

"Je pense que le potentiel montré par la voiture durant les trois dernières courses nous permet de viser la quatrième place. La question sera de savoir si nous y parviendrons ou non. Je ne veux pas être arrogant et dire que nous finirons quatrième, car ce n’est pas certain. Nous sommes en lutte avec trois équipes solides pour cette position. Nous ferons de notre mieux en espérant terminer au quatrième rang."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos