Tanabe ne sait pas quoi penser de la puissance du Honda

Il y a du mieux, mais...

Par Emmanuel Touzot

20 juin 2018 - 13:06
Tanabe ne sait pas quoi penser de (...)

Directeur de Honda en F1, Toyoharu Tanabe ne sait plus à quel saint se vouer. En effet, le moteur Honda évolué a bien progressé, comme Toro Rosso a pu le voir à Montréal, mais il ne sait pas comment le comparer au Renault évolué, puisque quatre monoplaces motorisées par le losange ont atteint la Q3. Seule McLaren naviguait derrière la Toro Rosso de Brendon Hartley.

"Il est un peu difficile d’analyser ou d’évaluer la performance des moteurs sur la piste" avoue Tanabe. "Par exemple, Renault fournit de nombreuses équipes et il y a une grande différence entre elles. Je ne sais pas si l’unité de puissance de Renault fournit la même puissance à toutes les voitures, mais s’il y a bien six voitures avec un moteur similaire, il y a une très grande différence entre elles. C’est difficile à comprendre et à évaluer."

Honda a donc amené deux spécifications différentes à Montréal, et Toro Rosso a dû tester les deux durant le week-end, pour afficher un rythme plutôt satisfaisant : "Nous étions globalement satisfaits de nos résultats en essais et en qualifications. Puis nous avons eu la panne supplémentaire et nous avons changé le moteur, mais nous avons beaucoup appris."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos