Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Contact  

Info WRC

WRC - Tänak signe chez Toyota pour 2018

L’Estonien fera équipe avec Latvala et Lappi


18 octobre 2017 - 12h11, par www.wrc.com 

Ott Tänak rejoindra Toyota Gazoo Racing la saison prochaine.

Le constructeur japonais a confirmé ce matin que Tänak rejoindra Jari-Matti Latvala et Esapekka Lappi au sein de l’équipe basée en Finlande.

Tänak reste en lice pour le titre 2017, au cours d’une saison exceptionnelle avec M-Sport World Rally Team. Victorieux en Italie et en Allemagne, il occupe la deuxième place du championnat à deux manches de la fin.

Agé de 30 ans, l’Estonien était en discussion depuis plusieurs mois avec Toyota et sa décision de passer de la Fiesta à la Yaris mettra un terme à la collaboration de Juho Hänninen avec Toyota.

En raison de son contrat actuel, Tänak n’est pas en mesure de commenter sa décision, au contraire du team principal Tommi Mäkinen : "Nous sommes ravis de nous être assurés des services d’Ott. Nous l’observions depuis un moment et il représente le parfait mélange entre jeunesse et expérience. Son état d’esprit sera parfaitement adapté à notre équipe."

"Un peu comme notre Yaris WRC, Ott a dépassé tous les objectifs cette saison. Je suis certain qu’il s’agira d’une association forte, avec de la vitesse et de la constance sur toutes les surfaces", ajoute le Finlandais.

Kaj Lindström, l’actuel copilote de Hänninen, remplacera Jarmo Lehtinen dans le rôle de directeur sportif. Lehtinen a quitté son poste en août dernier.

Lindström prendra ses fonctions lors du Kennards Hire Rally Australia (16-19 novembre), ce qui signifie que Toyota n’engagera que deux voitures pour le déplacement aux antipodes. Hänninen achèvera donc sa saison lors du Dayinsure Wales Rally GB (26-29 octobre).

Lindström était copilote de Mäkinen chez Subaru, lors des saisons 2002 et 2003. Le duo avait remporté le Rallye Monte-Carlo lors de sa première association.

"Un des meilleurs souvenirs de ma carrière de pilote est notre victoire au Monte-Carlo. Depuis, nous avons beaucoup travaillé ensemble et je sais que Kaj est un grand professionnel. Ce sera un élément-clé du développement de notre équipe", affirme Mäkinen, qui remercie aussi Hänninen pour ses bons et loyaux services. Le Finlandais a joué un grand rôle dans le développement de la voiture.

"Je veux exprimer ma gratitude pour tout ce que Juho a fait pour nous. Il sera toujours un membre de notre famille, il a toute sa part dans nos résultats actuels", conclut Mäkinen.


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Hyundai réduit la voilure pour l’Australie
Info suivante : Une manche à domicile au Pays de Galles pour les pilotes Citroën
WRC
Photos - WRC 2017 - Rallye d’Allemagne (Part. 2)
Photos - WRC 2017 - Rallye d’Allemagne (Part. 1)
Photos - WRC 2017 - Rallye de Finlande (Part. 2)
Photos - WRC 2017 - Rallye de Finlande (Part. 1)
Photos - WRC 2017 - Rallye de Pologne
Photos - WRC 2017 - Rallye d’Italie Sardaigne (Part. 2)
Photos - WRC 2017 - Rallye d’Italie Sardaigne (Part. 1)
Photos - WRC 2017 - Rallye du Portugal (Part. 2)
Photos - WRC 2017 - Rallye du Portugal (Part. 1)
Photos - WRC 2017 - Rallye d’Argentine
F1

WRC
Les Industries Technologiques - L’avenir, on y travaille (vidéo sponsorisée)
Vidéo : Retour sur les 10 ans du rallye du Mexique
Vidéo : Villeneuve arrive en mondial de Rallycross
Vidéo : Retour sur le rallye de Suède de Kubica
Vidéo - Suède : Michelin présente ses images du rallye
Vidéo - Suède : L’expérience de Hyundai en Suède
Vidéo - Suède : Le podium d’Ostberg de l’intérieur
Vidéo - Suède : VW revient sur la victoire de Latvala
Vidéo - Suède : Film de la fin du rallye (ES22 à ES24)
Vidéo - Suède : ES16 à ES20 dans les forêts suédoise
F1

F1


Miniboutik





WRC
WRC