Tiago Monteiro relève un nouveau défi au Paul Ricard

"Nous ne baissons pas les bras"

Par Franck Drui

17 avril 2014 - 16:10
Tiago Monteiro relève un nouveau (...)

Tiago Monteiro participera à la deuxième manche du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCC le week-end prochain, sur le circuit Paul Ricard, en France. Deux semaines consécutives de compétition n’ont pas laissé le temps aux équipes et aux pilotes de trouver des solutions définitives aux problèmes qui sont survenus au Maroc, la fin de semaine dernière.

Malgré tout, pour Tiago, l’objectif principal reste le même : marquer le plus de points possibles pour lui et pour l’équipe. Les problèmes rencontrés au Maroc n’ont pas de solution immédiate car ils nécessitent un travail de fond de la part de toute l’équipe. Néanmoins, quelques ajustements pourraient permettre de réduire l’écart entre la Honda Civic et ses adversaires. «  Nous sommes bien conscients que le week-end sera de nouveau très difficile et qu’il nous faudra lutter bec et ongles pour atteindre nos objectifs. Mais nous ne baissons pas les bras, » assure Tiago Monteiro. « Je crois en ces ajustements. Combinés au fait que nous retrouvons un circuit plus conventionnel, ils pourraient nous donner un bon coup de main. »

« Notre véritable ambition pour ce week-end est d’ajouter quelques points à notre total et de développer la Honda Civic car son potentiel est énorme, » poursuit le pilote de la Honda Civic #18. « Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps nécessaire pour travailler sur tous les domaines où nous devons intervenir. Dans ces circonstances, il est important de finir les courses. C’est la seule manière de marquer des points et de récolter des informations sur l’auto tout en ne perdant pas trop de terrain sur la concurrence » conclut Tiago qui a toute confiance en son équipe.

WTCR

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos