Todt : Ferrari n’a pas besoin d’une révolution

La Scuderia est seulement un peu fatiguée...

Par D. Thys

15 décembre 2014 - 11:05
Todt : Ferrari n'a pas besoin (...)

Jean Todt, ancien patron de la Scuderia Ferrari, observe ce qui se passe à Maranello et il se dit que si la situation est sérieuse, elle n’est pas désespérée. Il pense en effet qu’il y a une certaine exagération de la situation réelle de la Scuderia, mais cela s’explique par le fait que c’est… la Scuderia !

“Ferrari n’est pas malade, ce serait un peu exagéré de dire cela,” déclare Jean Todt, président de la FIA, sur l’antenne de la RAI. “Nous savons tous que Ferrari exerce une fascination dans le monde et plus particulièrement en Italie ou ce sujet est très important sur le plan émotionnel. Cette fascination explique peut-être le fait que Ferrari prend des décisions plus rapides que d’autres équipes.”

“On pourrait dire que Ferrari est comme quelqu’un qui se sent un peu fatigué et qui doit aller voir le médecin. La situation doit être analysée dans le détail et ensuite il faut faire un plan pour améliorer les choses, mais sans faire une révolution.”

“La victoire fait partie de l’histoire de Ferrari, mais on ne peut pas toujours gagner. Je me souviens que lorsque nous avions commencé à gagner, de nombreuses personnes disaient qu’ils étaient fatigués de nous voir gagner, car ils connaissaient le résultat avant que la course commence. La vérité est qu’aucune de ces deux situations n’est totalement satisfaisante,” ajoute Todt.

Le Français ajoute que Sebastian Vettel, la nouvelle recrue de Ferrari, est “l’un des meilleurs”. Mais il a aussi eu une pensée pour son ancien pilote Michael Schumacher qui poursuit son rétablissement chez lui en Suisse.

“Je vais le voir au moins une fois par semaine. Il est vrai que son accident a eu lieu il y a un an déjà, mais il est encore jeune et il a du temps pour se remettre,” conclut Jean Todt.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos