Tom Coronel cherche encore à boucler son budget pour 2016

Il veut être présent sur les grilles du WTCC

Par Franck Drui

3 février 2016 - 12:23
Tom Coronel cherche encore à boucler son

Tom Coronel est déterminé à poursuivre son aventure dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Il concède néanmoins devoir encore ficeler le budget pour pouvoir s’aligner sur les grilles de départ en 2016.

Coronel court en WTCC depuis la renaissance du championnat en 2005 et souhaite ajouter de nouveaux départs aux 246 qu’il totalise. Il souhaite pour cela continuer à piloter l’une des Chevrolet RML Cruze TC1 du ROAL Motorsport.

“Je me considère comme un pilote de WTCC, témoigne le Néerlandais, qui s’est invité sur un podium en 2015. Ce championnat, c’est comme ma famille, j’essaye donc de continuer à en faire partie. Cela semble bien s’engager, mais ce n’est pas encore fait. Je discute naturellement avec ROAL et Roberto (Ravaglia, le patron) car cela fait cinq ans que nous menons ensemble ce programme. Mais nous devons encore boucler le budget et c’est pourquoi je vais devoir, ces prochaines semaines, continuer à travailler sur l’aspect commercial. Mais entre nous, je ne me vois pas ailleurs qu’en WTCC !”

Coronel fut frappé de malchance durant sa campagne 2015 en WTCC, et plusieurs abandons ont été à déplorer.

“Nous n’aurions jamais dû terminer ainsi la saison, concède Coronel. Nous sommes allés en Chine pour ne parcourir que 300 mètres. Puis en Thaïlande, pour 400… Ce n’est pas représentatif de mes capacités car je n’ai pas la réputation de provoquer autant de dégâts, mais c’est ainsi. C’est blanc ou noir. J’ai rencontré beaucoup de noir, j’espère donc voir plus de blanc cette année.”

WTCR

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos