Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Contact  

Info F1

F1 - Toro Rosso : Geleal devrait rouler de nouveau le vendredi cette année

Il devra surtout impressionner en F2.

11 février 2018 - 11h34, par Alexandre Combralier 

Sean Gelael a effectué plusieurs séances d’essais libres l’an dernier avec Toro Rosso, et poursuivra sa progression cette année en Formule 2. Le pilote indonésien a été titularisé chez Prema, l’équipe référence du championnat.

« C’est une bonne décision parce que Prema est une très bonne équipe » se réjouit aujourd’hui Franz Tost, le directeur de Toro Rosso. « Et ces dernières années Prema a remporté beaucoup de championnats. Nous verrons cette année à quel point Sean sera bon. »

« Cet hiver est très important pour lui, puisqu’il doit beaucoup s’entraîner pour être en forme, et il doit faire beaucoup de travail dans le simulateur pour être bien préparé. Il doit montrer son potentiel et il doit être bien performant. »

Sean Gelael a la particularité de n’être pas membre de la famille Red Bull… N’est-ce pas baroque de voir la marque autrichienne soutenir autant sa carrière de ce fait ?

« Toro Rosso a toujours testé d’autres pilotes que ceux de sa famille par le passé. Par exemple Johnny Cecotto. Pourquoi avons-nous décidé de faire tous ces tests avec Sean ? Parce qu’il utilise le simulateur Red Bull et parce qu’il fait vraiment du bon travail, et nous pensons qu’il a beaucoup plus de potentiel que ce qu’il montre actuellement. Donc nous avons décidé de le tester. »

« Son premier test était à Bahreïn et il a fait un boulot impressionnant là-bas. Nous avons comparé ses tours à ceux de nos pilotes titulaires et il n’était pas loin. Il a réalisé un autre test à Budapest, et il fut encore assez bon. Il perdait simplement un peu de vitesse en virages rapides, mais généralement, il était assez à l’aise dans la voiture et ses retours techniques étaient aussi très impressionnants. »

« Il a roulé en EL1 avec nous à Singapour, en Malaisie, à Mexico et à Austin, et il s’est de plus en plus habitué à la voiture. Son dernier jour de test à Abu Dhabi fut une préparation pour 2018, pour la F2. »

Si Sean Gelael continue de donner autant satisfaction à Franz Tost, pourra-t-il officiellement intégrer le programme Red Bull et ainsi avoir une chance d’être titularisé en F1 ?

« Il n’est pas engagé directement dans un programme de développement avec Red Bull. Sean est lié à Toro Rosso. Nous verrons ce qu’il en est, ce qu’il doit se passer. Mais je suppose qu’il fera aussi quelques EL1 pour nous cette année. Mais nous devons un peu patienter puisqu’il doit se concentrer sur la F2. »


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Face à la polémique Alonso, le PDG du WEC défend sa décision
Info suivante : Quand Boullier était ‘sûr à 100 %’ qu’Alonso abandonnerait McLaren en rase campagne
F1
Photos - Présentation de la McLaren MCL33
Photos - Présentation de la Mercedes W09
Photos - Présentation de la Ferrari SF71H
Photos - Présentation de la Renault F1 RS18
Photos - Présentation de la Sauber C37
Photos - Premier test pour la Red Bull RB14
Photos - Présentation de la Red Bull RB14
Photos - Présentation de la Williams FW41
Photos - Présentation de la Haas VF-18
Photos - Gala de remise des prix 2017 de la FIA
F1

F1
Vidéo - Présentation de la McLaren MCL33
Vidéo - Un tour avec Bottas et le Halo dans la Mercedes W09
Vidéos - Interviews de Vettel, Raikkonen, Arrivabene et Binotto
Vidéo - Présentation de la Ferrari SF71H (intégrale)
Vidéo - Clip de lancement de la Ferrari SF71H
Vidéo - La Ferrari SF71H en détails
Vidéo - Retrouvez la présentation de la Mercedes W09 en direct
Vidéos - Présentation Renault RS18, toutes les interviews en français et anglais
Vidéo - Présentation de la Renault F1 RS18 à 360°
Vidéos - Nouvelles vidéos de la Red Bull RB14 en piste
F1

F1


Miniboutik










F1
F1

F1
F1

WRC
WRC