Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Toro Rosso : Quelques problèmes mineurs mais 119 tours couverts

Brendon Hartley découvre enfin de près la voiture

7 mars 2018 - 20h10, par Alexandre Combralier 

Toro Rosso et Brendon Hartley ont le sourire en ce mercredi soir : la monoplace italienne a couvert pas moins de 119 tours aujourd’hui, sans rencontrer de problème majeur. Après un mardi décevant, Toro Rosso repart ainsi de l’avant.

Brendon Hartley a signé le 5e temps de la journée et a probablement vécu sa meilleure expérience derrière le volant cette saison.

« C’était vraiment une bonne journée. Nous avons juste eu quelques petits problèmes durant l’après-midi, ce qui nous a coûté un peu de temps, mais nous avons rattrapé ce retard avec deux longs relais avec le plein de carburant à la fin. J’en apprends de plus en plus sur la STR13. Je ne l’avais pas pilotée depuis le premier jour du premier test. Donc c’était vraiment une journée productive pour moi. C’était sympathique de voir les progrès réalisés par la voiture. Elle a été assez fiable pour le moment. Nous avons eu quelques pépins ces deux derniers jours qui ont été résolus et tous compris. Donc dans l’ensemble c’est très bon. »

« Nous avons essayé différents réglages ce matin, qui ont rendu la voiture assez délicate à piloter. Mais je suis heureux d’avoir fait deux tête-à-queue en essais… C’est mieux maintenant qu’en Grand Prix ! L’après-midi, j’étais très à mon aise dans la voiture dans les longs relais et je suis satisfait d’avoir pu signer un temps raisonnable à la fin. »

James Key, le directeur technique, a conscience que son équipe a franchi un vrai pallier aujourd’hui.

« Ce fut une journée intéressante. C’est la première fois que nous avons installé véritablement quelques pièces plus importantes sur la STR13 pour les tester. Quelques-unes étaient mécaniques et d’autres aérodynamiques. Nous avons connu quelques interruptions le matin en raison de problèmes mineurs. Nous n’avons donc pas pu faire des relais longs et constants, ce qui était important pour Brendon étant donné qu’il n’avait vraiment roulé qu’une journée à Barcelone pour le moment, après la mauvaise météo de la semaine dernière. »

« L’après-midi, nous avons réussi à couvrir une bonne quantité de tours en peu de temps, c’était très productif. Brendon Hartley a fait un nombre solide de tours en simulation de course et a ensuite essayé les pneus plus tendres pour des courts relais à la fin de la journée, ce qui sera une bonne préparation pour la suite du programme. »

« Nous avons appris pas mal de choses des pièces que nous avons testées. Une fois de plus le moteur a été très fiable et très constant tout au long de la journée, donc c’est une nouvelle suite positive pour cette semaine de ce côté, ce qui démontre les progrès de Honda. Dans l’ensemble je pense que c’était une journée productive et très occupée et j’espère que nous pourrons continuer ainsi pour les deux dernières journées de tests. »

Toyoharu Tanabe, directeur technique de Honda, évoque lui aussi une « journée positive », sans dévoiler la cause du souci mineur qui a handicapé le programme de Toro Rosso ce matin.

« Après six jours d’essais, je suis heureux que la collaboration entre Toro Rosso et Honda fonctionne bien – nous nous comportons comme une seule équipe. Nous espérons poursuivre sur cet élan et progresser encore lors des deux derniers jours. »


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Alonso ‘n’est pas trop stressé’ malgré une nouvelle journée embarrassante
Info suivante : Mercedes n’a pas encore débloqué le plein potentiel de la W09
F1
Photos - GP de France 2018 - Jeudi (338 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Course (575 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Avant-course (308 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Samedi (619 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Vendredi (709 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Jeudi (334 photos)
Photos - GP de Monaco 2018 - Course (725 photos)
Photos - GP de Monaco 2018 - Avant-course (191 photos)
Photos - GP de Monaco 2018 - Samedi (759 photos)
Photos - GP de Monaco 2018 - Vendredi (284 photos)
F1

F1
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
Vidéo - Hamilton : Mercedes doit gagner ce weekend
Vidéo - The circuit / Episode 1 - 2018
Vidéo - La Renault RS18 en piste à Barcelone
Vidéo - La Toro Rosso STR13 en piste à Misano
Vidéo - La Williams FW41 entre en piste avec Kubica à Aragon
F1

F1


Miniboutik











F1
F1

F1
F1

WRC
WRC