Toro Rosso : le V6 Honda a démarré… dès le premier essai cette fois-ci

Honda est en progrès

Par Alexandre C.

14 février 2018 - 18:25
Toro Rosso : le V6 Honda a démarré… dès

« Quelle Saint-Valentin fantastique, la STR 13 et le Honda RA618H ont finalement fait connaissance ! »

C’est par ce trait d’humour, en ce 14 février, que Toro Rosso a annoncé avoir démarré pour la première fois le moteur Honda sur sa nouvelle monoplace.

En 2017, comme le montre le documentaire Grand Prix Driver, Honda avait dû s’y reprendre à plusieurs reprises et passer en mode manuel pour faire démarrer son V6 souffreteux sur la McLaren.

Cette fois-ci, selon Toro Rosso, « le moteur a démarré à la première tentative. » Mais l’histoire ne dit pas si le V6 a été enclenché en mode automatique ou non…

La petite Scuderia s’est livrée à un petit jeu de questions-réponses amusant pour fêter la nouvelle, sur un ton – pour le moment – jovial et détendu…

- Est-ce que vous réalisez que l’image dans votre vidéo montre le moteur Honda de l’an dernier ?

« - Oui, cher ami si attentif… C’est même nous qui avons validé cette vidéo. De toute évidence, nous ne pouvons montrer le moteur de cette année, n’est-ce pas ? »

- Est-ce que le moteur a explosé ?

« Au contraire ! Il a démarré juste comme prévu ! »

- Est-ce que votre usine a pris feu après le démarrage du moteur ?

« - Notre usine va très bien ! Nous vous remercions pour votre préoccupation ! »

- Bonne chance… vous en aurez besoin !

« - Ce n’est pas vraiment une question… mais merci ! On prend ! »

Reste à voir si le ton sera toujours aussi détendu du côté de Toro Rosso pendant et après les premiers Essais de Barcelone !

Cette saison, Toro Rosso fait donc une infidélité à Renault, son ancien partenaire. Le motoriste français a justement annoncé avoir démarré lui aussi pour la première fois son moteur sur sa monoplace, ce même 14 février, à minuit et demi.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos