Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Contact  

Info F1

F1 - Toro Rosso : ‘le pire scénario’ s’est produit à Silverstone pour Tost

La crise couve

17 juillet 2017 - 14h21, par Alexandre Combralier 

On peut sans équivoque parler de crise interne chez Toro Rosso. Déjà, jeudi, comme un signe annonciateur, l’inspection technique avait révélé une irrégularité sur la monoplace de Carlos Sainz, finalement autorisé à prendre le départ.

Au départ de la course, Daniil Kvyat est rentré dans Carlos Sainz après être sorti de piste… tout en accusant son coéquipier de n’avoir pas prévu qu’il partirait en toupie ! Les relations sont exécrables entre les deux pilotes de la petite Scuderia. Dans le même temps, Toro Rosso, qui voit Renault revenir fort au classement des constructeurs, pourrait prochainement perdre Carlos Sainz, en partance pour Renault.

Franz Tost, le directeur de l’écurie, ne cache pas sa déception, mais garde encore des mots très mesurés. La crise devrait se régler dans les coulisses plutôt que sur la place publique…

« Ce week-end à Silverstone a commencé de mauvaise manière dès le début, après l’inspection du jeudi. Nous avons tout clarifié le même jour mais je voudrais dire que l’équipe n’a jamais voulu faire rouler ses voitures dans un état qui ne soit pas sûr, et nous ne le ferons jamais. Nous sommes une équipe professionnelle qui roule au plus haut niveau du sport auto et nous traitons tous les aspects sécuritaires avec la plus grande gravité et le plus grand respect. »

« Pour la course de dimanche, ce fut une grande déception pour l’équipe, parce que le pire scénario qui puisse arriver, c’est une collision entre coéquipiers dès le premier tour. Cela ne devrait pas arriver. Du point de vue de la performance, la voiture aurait été capable de finir dans le top 10. Les temps de Daniil étaient assez compétitifs, même si son fond plat fut endommagé, comme d’autres parties de la voiture. Nous avons dû le rappeler aux stands pour changer son aileron avant. En pneus tendres, nous pensions qu’il aurait pu rester plus longtemps en piste, mais ensuite, nous avons dû le rappeler une deuxième fois pour passer aux supertendres. »

« A la fin, nous avons fini 15e, mais tout ce que nous pouvons faire, c’est oublier ce week-end de course et nous préparer de la meilleure manière possible pour la Hongrie. Cette course devrait mieux nous convenir et j’espère que nous pourrons y obtenir un résultat fructueux avant la pause estivale. »


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Verstappen trouve ‘positives’ les rumeurs le liant à Ferrari
Info suivante : Nielsen va épauler Brawn pour les règles sportives
F1
Photos - GP du Japon 2017 - Course (647 photos)
Photos - GP du Japon 2017 - Avant-course (239 photos)
Photos - GP du Japon 2017 - Samedi (670 photos)
Photos - GP du Japon 2017 - Vendredi (748 photos)
Photos - GP du Japon 2017 - Jeudi (527 photos)
Photos - GP de Malaisie 2017 - Course (741 photos)
Photos - GP de Malaisie 2017 - Avant-course (329 photos)
Photos - GP de Malaisie 2017 - Samedi (645 photos)
Photos - GP de Malaisie 2017 - Vendredi (689 photos)
Photos - GP de Malaisie 2017 - Jeudi (513 photos)
F1

F1
Vidéo - Hamilton au volant de la nouvelle Mercedes AMG, la Project One
Vidéo - Entretien avec Sebastian Vettel à Monza
Vidéo - Séquence ’émotion’ entre Rubens Barrichello et son fils, au volant
Vidéo - Retour sur le GP de Hongrie, entretien avec Fernando Alonso
Vidéo - Williams compile 40 années de sons de Formule 1
Vidéo - Jeu F1 2017 : Le dernier trailer avant la sortie
Vidéo - Jeu F1 2017 : Embarquez pour 22 tours sous la pluie à Spa
Vidéo - La démonstration F1 Live à Londres en direct
Vidéo - Le Grand Prix de Bakou, entre traditions et modernité
Vidéo - Fun : quand Ricciardo et Verstappen partent faire du camping !
F1

F1


Miniboutik







F1
F1

F1
F1

WRC
WRC