Toro Rosso : une réunion avec Cepsa pour ’sauver’ Sainz Jr

Cela se passera à Abu Dhabi

Par Franck Drui

19 novembre 2014 - 12:04
Toro Rosso : une réunion avec Cepsa pour

Carlos Sainz Jr n’a pas beaucoup d’options pour arriver en Formule 1. Son père et son entourage considèrent que décrocher le baquet Toro Rosso en 2015 est même la seule possibilité pour que le jeune Espagnol puisse réaliser son rêve.

Sur le papier, le nouveau champion de la Formule Renault 3.5 réunit tous les critères exigés par Red Bull et Helmut Marko mais en choisissant de faire débuter le très jeune Max Verstappen en F1 dès 2015, les managers de Toro Rosso sont plus frileux à l’idée d’avoir un duo de pilotes débutants.

Cette solution n’est même guère appréciée par Franz Tost et les membres de Toro Rosso, qui se sont fait entendre auprès d’Helmut Marko.

Jean-Eric Vergne semblait faire figure de favori ces derniers jours pour conserver son baquet mais une réunion de la dernière chance va se tenir à Abu Dhabi avec le pétrolier espagnol Cepsa. Selon une source il serait prêt à rester et à financer le baquet de Sainz Jr, de son plein gré. Mais selon une autre source il serait sous pression de la part de Toro Rosso pour rester en avançant l’option Sainz Jr.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos