Tost analyse les variations de performances de la Toro Rosso

Il discute aussi du niveau de ses pilotes

Par Emmanuel Touzot

24 juin 2018 - 14:15
Tost analyse les variations de (...)

Toro Rosso vit une saison en dents de scie. C’est en réalité l’une des équipes qui a vu le plus de variations de performances d’une course à l’autre, capable de signer le sixième temps en qualifications et la quatrième place en course, avant de sombrer et de caler en Q1 à la course suivante.

"De nombreux facteurs entrent en jeu, à commencer par le circuit" explique Franz Tost. "Sur des pistes lentes avec des virages serrés, notre voiture est meilleure."

"Nous connaissons nos déficits et j’espère que nous pourrons éliminer certains d’entre eux au cours des prochaines semaines. Nous aurons un ensemble aéro revu en Autriche, ce qui devrait empêcher des désavantages dans les virages rapides."

Mais il sait qu’il existe d’autres critères importants : "La gestion des pneus est également un grand sujet. Nous ne devons pas oublier que nous avons deux pilotes qui découvrent plusieurs des circuits, et on ne peut pas s’attendre à ce qu’ils sachent tout tout de suite."

Il est, dans tous les cas, ravi du travail de ses pilotes : "Pierre Gasly fait un travail sensationnel. Il a livré des courses de rêve à Bahreïn et à Monaco, très contrôlées, avec une profonde compréhension technique. Pierre est sur la bonne voie, il peut devenir un pilote de haut niveau."

"Brendon Hartley se débrouille de mieux en mieux. Il ne faut jamais oublier qu’il est issu de la course d’endurance et qu’il n’a pas piloté des monoplaces ces dernières années. Bien sûr, nous en sommes conscients. Son plus gros problème est la compréhension des pneus, mais il apprend constamment à le faire. Nous verrons beaucoup de belles performances de sa part à l’avenir."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos