Toto Wolff regrette le départ de la Malaisie au calendrier

Il est satisfait des retours en Allemagne et en France

Par Emmanuel Touzot

23 février 2018 - 16:27
Toto Wolff regrette le départ de (...)

Le calendrier de la saison 2018 de Formule 1 va subir des changements avec l’arrivée du Grand Prix de France pour la première fois depuis 10 ans, et le retour du Grand Prix d’Allemagne. En revanche, la Malaisie, terre du partenaire principal de Mercedes, Petronas, dit adieu à son Grand Prix.

"La Malaisie va me manquer" regrette Toto Wolff, directeur de Mercedes. "C’est le pays de notre sponsor-titre Petronas et c’est triste de ne plus aller à Sepang cette saison".

"Je suis heureux de retourner en Allemagne, c’est à deux heures de route de Stuttgart donc c’est une course à domicile pour Mercedes et j’espère y voir nos amis de chez Daimler. Concernant le Paul Ricard, il y a clairement pire comme endroit que le sud de la France en été !"

La saison 2018 comportera 21 courses, ce qui constitue un record, à égalité avec la saison 2016. Cette dernière avait eu raison de l’énergie de Nico Rosberg, qui a pris sa retraite quelques jours après, et Wolff confirme le programme intense qui attend son équipe.

"C’est très difficile pour l’équipe. Non seulement il y a 21 courses, mais nous avons tous un travail normal en plus. C’est donc stressant pour l’organisation, mais aussi pour chacun d’entre nous".

"Je pense que nous ne devrions pas dépasser 21 courses car cela dilue l’exclusivité des événements. Les 20 courses de la saison dernière étaient déjà difficiles pour l’équipe donc je pense que c’est la limite".

Mercedes va s’engager en Formule E en parallèle de la Formule 1 pour la sixième saison de la discipline, en 2019 / 2020. Wolff explique que la marque veut couvrir différentes possibilités d’avenir en sport auto.

"Le monde de l’automobile change rapidement et ce qui existe aujourd’hui pourrait être différent dans dix ans. Sur la route, Daimler a innové à tous les niveaux, de sa marque premium Mercedes-Benz à la start-up car2go".

"Nous faisons la même chose sur la piste. Pour nous, la Formule 1 est la discipline premium des sports mécaniques tandis que la Formule E est la start-up prometteuse et disruptive. Nous embrassons les deux philosophies".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos