Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Contact  

Info WRC

WRC - Toyota veut progresser sur la terre argentine

Des modifications apportées à la Yaris


22 avril 2017 - 08h54, par www.wrc.com 

L’équipe Toyota Gazoo Racing compte sur les améliorations techniques apportées à sa Yaris WRC, mais aussi sur l’expérience de ses pilotes, pour reprendre des couleurs sur la terre de l’YPF Rally Argentina (27-30 avril).

Après un solide début de saison et une victoire surprise en Suède dès sa deuxième épreuve, Jari-Matti Latvala et Juho Hänninen ont rencontré plus de difficultés en se classant sixième et septième du Rallye du Mexique.

Depuis cette première sur terre pour la Yaris WRC, les deux hommes ont effectué des essais en Sardaigne pour retrouver des conditions similaires à celles de la prochaine manche en Argentine.

Tommi Mäkinen, directeur de l’équipe et triple vainqueur en Argentine (avec Mitsubishi en 1996, 1997 et 1998), a fait état des progrès effectués. « Nous avons beaucoup appris du Mexique, notamment sur la terre et l’altitude. Ce sera utile pour l’Argentine. Nous améliorons la voiture à chaque rallye. Notre but est de poursuivre cette tendance en Argentine. Je pense que nous sommes désormais plus solides qu’avant le Mexique. Nous pouvons donc viser un bon résultat. »

Mäkinen n’est toutefois pas le seul membre de l’équipe à s’être déjà imposé sur la prochaine manche. Ses deux pilotes ont ainsi rendu visite à la plus haute marche du podium. Latvala s’était ainsi imposé en 2014 et Hänninen en 2010, lorsque l’épreuve figurait au calendrier de l’Intercontinental Rally Challenge.

« J’ai toujours eu un lien particulier avec le Rallye d’Argentine », confessait Jari-Matti Latvala. « Nous nous y sommes déjà imposés et nous menions l’an dernier avant de rencontrer un problème et de sortir le samedi après-midi. Depuis le Mexique, j’ai notamment travaillé sur les réglages du différentiel. Ils ne me convenaient pas vraiment au Mexique, je voulais donc améliorer cet aspect pour l’Argentine. Nous avons trouvé de bonnes solutions. »

Hänninen n’oubliait pas également ses bons souvenirs sud-américains : « J’ai vraiment hâte d’y retourner après de longues années, c’est l’un de mes rallyes terre préférés. »


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Lappi au volant d’une Yaris WRC au Portugal
Info suivante : Citroën vise la victoire avec Meeke en Argentine
WRC
Photos - WRC 2017 - Rallye d’Italie Sardaigne (Part. 2)
Photos - WRC 2017 - Rallye d’Italie Sardaigne (Part. 1)
Photos - WRC 2017 - Rallye du Portugal (Part. 2)
Photos - WRC 2017 - Rallye du Portugal (Part. 1)
Photos - WRC 2017 - Rallye d’Argentine
Photos - WRC 2017 - Rallye Tour de Corse
Photos - WRC 2017 - Rallye du Mexique (Part. 2)
Photos - WRC 2017 - Rallye du Mexique (Part. 1)
Photos - WRC 2017 - Rallye de Suède
Photos - WRC 2017 - Rallye de Monte-Carlo
F1

WRC
Les Industries Technologiques - L’avenir, on y travaille (vidéo sponsorisée)
Vidéo : Retour sur les 10 ans du rallye du Mexique
Vidéo : Villeneuve arrive en mondial de Rallycross
Vidéo : Retour sur le rallye de Suède de Kubica
Vidéo - Suède : Michelin présente ses images du rallye
Vidéo - Suède : L’expérience de Hyundai en Suède
Vidéo - Suède : Le podium d’Ostberg de l’intérieur
Vidéo - Suède : VW revient sur la victoire de Latvala
Vidéo - Suède : Film de la fin du rallye (ES22 à ES24)
Vidéo - Suède : ES16 à ES20 dans les forêts suédoise
F1

F1


Miniboutik





WRC
WRC