Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Contact  

Info F1

F1 - Un futur coéquipier d’Alonso ravi de son arrivée aux 500 Miles

Une preuve de la bonne santé de l’Indy

20 avril 2017 - 12h57, par Alexandre Combralier 

Comment réagissent les pilotes Indy à l’annonce de l’arrivée de Fernando Alonso aux 500 Miles ? Du côté d’une des références de la discipline, Ryan Hunter-Reay, le champion 2012 de l’IndyCar Series et le vainqueur des 500 Miles en 2014, et qui courra dans l’écurie d’Alonso (Andretti Autosport), la réaction est en tout cas plus que positive. L’Américain de 36 ans s’attend à ce qu’Alonso contribue grandement à améliorer tant le programme de développement de la voiture que l’image de l’écurie.

« Si je regarde la chose du point de vue de la compétition, c’est plus de données, plus d’informations. Bien sûr, ces gars vont s’appuyer sur les pilotes qui sont à plein temps dans l’Indy, mais au fur et à mesure que la semaine avance, que la qualification arrive, nous pouvons tous travailler ensemble et tirer profit de chacune des voitures. »

« Je pense que c’est une formidable opportunité pour l’équipe à bien des égards, et pour l’Indy 500, afin qu’elle soit confirmée dans son statut de plus grande course du monde. C’est formidable pour notre sport. J’admire Alonso pour ce qu’il fait. »

Fernando Alonso fera équipe avec Ryan Hunter-Reay, Alexander Rossi, le vainqueur de l’an dernier, Marco Andretti et Takuma Sato.

Pourtant, en F1, l’Indy 500 ne fait pas totalement l’unanimité. Lewis Hamilton avait ainsi révélé préférer courir aux Daytona 500 en NASCAR plutôt qu’aux 500 Miles. Qu’en pense Ryan Hunter-Reay ?

« L’Indy est définitivement une approche plus risquée. Jimmie Johnson [7 fois champion de NASCAR] a exprimé de l’intérêt pour courir aux 500 Miles. Je sais qu’il veut le faire mais honnêtement, je ne sais pas si sa famille veut qu’il le fasse. C’est une course où les voitures vont presque à 385 km/h au premier virage. Les courses sur ovales sont la forme la plus dangereuse des courses où les voitures se suivent roues dans roues dans le monde. C’est ce qu’on pense aussi avec la mentalité F1, et c’est ce que Ricciardo a voulu dire, et c’est aussi la ligne de Hamilton. »

« Je pense que Hamilton a dit cela en se basant sur la même approche que Daniel Ricciardo. Mais Ricciardo aurait peut-être mieux fait de dire : ‘J’adorerais courir aux 500 Miles, mais je pense que je devrais peut-être me parler dans le miroir et rassembler mon courage avant de le faire.’ »

Enfin, toujours selon Ryan Hunter-Reay, l’arrivée d’Alonso est la preuve de la bonne santé de l’image de l’Indy.

« Je suis simplement heureux de voir le sport que j’adore prendre de l’ampleur comme cela et prendre la bonne direction, celle de la croissance. C’est vraiment important pour moi. Je suis arrivé à l’Indy par le karting, alors que l’Indy était à son apogée. Ces gars sont les plus grands noms au monde. Ensuite, il y a eu la scission. Nous avons été à la dérive pendant un moment. C’est sympathique de voir la série continuer à gagner en force. »


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Marko explique pourquoi Ricciardo et Verstappen doivent rester motivés
Info suivante : Sainz : Les commissaires de la FIA sont trop fiers pour changer d’avis
F1
Photos - Gala de remise des prix 2017 de la FIA
Photos - Présentation Alfa Romeo Sauber
Photos - Essais F1 à Yas Marina - 28-29/11 (330 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2017 - Course (523 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2017 - Avant-course (231 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2017 - Samedi (535 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2017 - Vendredi (849 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2017 - Jeudi (305 photos)
Photos - GP du Brésil 2017 - Course (566 photos)
Photos - GP du Brésil 2017 - Avant-course (302 photos)
F1

F1
Vidéo - L’inauguration du Panthéon des Champions de la FIA
Vidéo - Coup de projecteur sur Lewis Hamilton
Vidéo - La Formule 1 dévoile son nouveau logo
Vidéo - Quand Mark Webber passe le casting du Grand Tour
Vidéo - Hamilton et Mercedes fêtent leurs titres à l’usine
Vidéos - Buemi pilote une F1 jusqu’au Saint Gotthard
Vidéo - Grosjean : ’Super Performer’ de la Formule 1
Vidéo - Hamilton au volant de la nouvelle Mercedes AMG, la Project One
Vidéo - Entretien avec Sebastian Vettel à Monza
Vidéo - Séquence ’émotion’ entre Rubens Barrichello et son fils, au volant
F1

F1


Miniboutik







F1
F1

F1
F1

WRC
WRC